Septembre en Islande : réserver ou pas ?

Forum Islande

Bonjour !

Je vais passer 10 jours mi septembre en Islande, et j’ai déjà prévu un itinéraire et fait des réservation de guesthouses.

Je sais qu’il est conseillé de réserver très tôt à l’avance pour les mois d’été, mais je ne sais pas à quel point c’est vrai pour septembre.

Dans l’idéal j’aimerai garder plus de souplesse et ne pas prévoir tous les hébergements à l’avance, mais est-ce réaliste ? J’avoue que j’ai un peu peur de me retrouver sans hébergement si je ne réserve pas (ou uniquement avec des hôtels hors de prix).

Qu’en pensez-vous vous qui connaissez l’Islande à cette période ? Est-ce risqué de ne pas réserver d’hébergements sur mi-septembre ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils :slight_smile:

JP

Salut JP,

J’aurais tendance à te conseiller de réserver en avance. En effet, ce sera peut être moins “complet” qu’en juillet-aout mais ce sont toujours les meilleures offres qui partent en premier :slight_smile:

Bien à toi,

Emilie

Hello Emilie,

Oui je pense que je vais conserver mes réservations finalement, j’espère juste que mes points de chite sont biens calculés en temps/distance (j’abuse un peu mais si jamais tu as un avis j’ai laissé un message dans la partie itinéraires du forum :-p)

Merci pour ta réponse en tous cas !

JP

Petite faute d’orthographe, il faut lire bien sur : « j’espère juste que mes points de chute sont biens calculés ».

Salut,

Nous sommes partis en mai en Islande et nous avions réservé nos hébergements avant notre départ. J’ai trouvé qu’il y avait déjà beaucoup de touristes en mai et, parmi les auberges de jeunesse et “guesthouses” où nous avons dormi, pas mal affichaient complet. Afin d’être tranquille, je te conseillerais donc de réserver. Après je ne me rends pas bien compte de la fréquentation en septembre (je suppose qu’il y a quand même moins de visiteurs qu’en juillet-août).
Voici l’adresse de mon blog si tu veux en savoir plus sur ce magnifique voyage en Islande : https://fabuleuxdetour.wordpress.com

Bon séjour !

Hello Loïs,

Sympa ton voyage en effet !

Je vois que tu as fait une longue route au retour : Hofn - Reykjavik. Moi j’ai prévu pour l’instant de ne pousser que jusqu’à Hali (près de Jokulsarlon) et ça me parait déjà très long 4h30 de route pour revenir !

Sinon effectivement je vais réserver, c’est mieux !

Oui, en effet, ça fait pas mal de kilomètres, il faut compter une bonne journée de route. On avait envie de continuer le plus loin possible, mais il a bien fallu finir par faire demi-tour ! J’aurais beaucoup aimé faire le tour de l’île mais, en dix jours, c’est quand même chaud.
Profite bien de l’Islande !

Sujets suggérés

Services voyage