De nouveau cette année, nous envisageons la possibilité d’un 2ème voyage en Namibie Nord (en 4x4). Nos congés seront soit en septembre ou octobre ?
Nous savons que pour ces périodes, il faut réserver très longtemps à l’avance mais nous aurons nos confirmations qu’en février donc voici nos questions :
1/ Quelle période est la + favorable point de vue climat et température ?
2/ Quelle période mois est le moins fréquentée ? donc pas d’obligation de réserver sauf pour Etosha.
3/ Quelle période est la moins onéreuse ?
4/ En fonction de la période 4x4 avec tent sur toit ou possibilité 4x4 + lodge ou???pas trop chers ?
Nous avons cru comprendre que le mois d’octobre est très cher car très fréquenté, ce qui nous avais fait choisir cette année une autre destination car décidés trop tard.
Merci par avance pour votre aide et sommes preneurs de vos infos, retour de voyage…
Val
annick2
Bonsoir,
1 tout dépend de vos critères!
2 La basse saison: de décembre à fin mars. Elle correspond aussi à la période des pluies!
3 La basse saison
4 le moins onéreux restera 4X4 avec tente sur le toit!
Pour info: haute saison de mi juillet à mi novembre
A plus
Annick
nany833
Bonsoir Annick et merci pour tes réponses.
Nous voulions savoir quel mois (entre septembre et octobre) était le + favorable point de vue climat, température, coût, faune réservation…nous n’avons pas le choix voire novembre
Car l’année dernière nous y avions été en mai /juin et effectivement basse saison, aucune réservation, faible coût et la cerise sur le gâteau des sites rien que pour nous, le pied quoi !
Mais cette année nous voulions y retourner en octobre et avons dû nous resigner à annuler car problème réservation 4x4 etc…et coût exorbitant.
Donc nous sommes partagés entre l’envie d’y retourner et notre budget à respecter.
Val
patoutaille4
Bonjour Nany,
J’avais répondu ce matin, mais je ne retrouve pas mon message! Il se passe décidément des choses bizarres, avec plusieurs messages qui disparaissent du forum de Namibie.
Mon texte était pourtant très sérieux… Bon. Je recommence.
Je disais donc que nous préparons aussi un 2e voyage dans le nord ( avec, après Okonjima et Etosha, une grande partie sur Caprivi et le Zambeze, pour finir à Chobe et Victiria Falls).
En ce qui concerne la météo : Les gens avec qui nous en avions parlé en octobre dernier nous ont conseillé d’avancer nos dates vers septembre, nous disant qu’à partir d’octobre on pourrait avoir pas mal de pluies sur le nord. Éviter novembre, disaient- ils. Et effectivement nous avons vu le temps changer fin octobre, nous avons même vu de la pluie au Waterberg.
Nous partirons donc le 15 septembre.
Pour ce qui est des prix, je ne trouve aucune différence entre septembre et octobre.
Par contre, plusieurs des hébergements/ lodges que j’avais ciblés sont déjà complets, ce qui oblige mes neurones à se livrer à une gymnastique d’enfer pour trouver des solutions de remplacement! Nous avons été obligés de modifier l’itinéraire prévu, et nous ne pourrons pas faire exactement ce dont nous rêvions. Nous découvrons ce problème, que nous n’avions pas eu l’an dernier en octobre, mais peut- être l’équilibre entre l’offre et la demande était- il différent dans notre 1er circuit très classique.
Voilà ce que je peux vous dire!
Bonne prépa à vous,
Bien cordialement,
Patou
pissenlix5
Bonjour,
Septembre ou octobre c’est du pareil au même concernant climat, réservations…
Novembre devrait être plus abordable avec plus de place.
Il ne vient de pleuvoir pas mal qu’il y a 2 jours et aussi vers le début décembre (Hoanib river inondée)
On n’est jamais sûrs de rien mais je tenterai novembre (j’envoie une une adresse en mp)
patoutaille6
Pourquoi pas effectivement, puisque la météo n’est pas une science exacte, et puis au moins en novembre Nany n’aura pas froid!
On a peut- être eu tort d’écouter les gens de Windhoek?
Cordialement,
Patou
nany837
Merci à tous pour vos réponses.
Nous aviserons en fonction des possibilités de réservations, donc nous partons en préparation de l’itinéraire et des réservations 4x4 et hébergements.
Choisissant un 4x4 équipé camping nous aurons peut être plus de places dispos dans les campings que dans les lodges.
Un dernier point important, normalement à cette période il y a des vacances scolaires, je crois septembre en Namibie et octobre en Afrique du sud, connaissez vous les dates car cela peut influencer la disponibilité des sites.
Si vous avez des coups de coeurs, adresses campings sympas, location 4x4 sérieuse et abordable etc…nous sommes preneurs, itinéraire envisagé :
Windhoek
Spreethoogte - Solitaire
Naukluft
La côte (Wallis Bay - Sandwich harbour…)
Damarland (Spitzkoppe-Brandberg-Twyfelfontein…
Opuwo - Chutes Epupa (option en fonction état des routes)
Etosha
Waterberg - Otjywarongo
Bonne fin d’année à tous en rêvant à des horizons lointains…
patoutaille8
Bonjour,
Je crois que les vacances d’hiver en Namobie se terminent le 6 septembre.
Et les vacances de 3e période en Afrique du Sud commenceraient le 30 septembre ( à vérifier!)
Et en ce moment il y a plein de gens en vacances en Namibie ( grandes vacances d’été).
Cordialement,
Patou
annick9
Bonjour,
Ce sont les petites vacances dans ces deux pays. Cela ne va en rien influencer la disponibilités des lodges ou campings. C’est les touristes d’Europe qui prennent d’assaut ce pays!
Comme dit septembre et octobre c’est la très très haute saison, même dans les campings!