Bonjour,
on va visiter Séquoia NP au mois de juillet 2015 au départ de San Francisco en camping car et ensuite continuer sur Las Vegas.
On arrive en fin de journée dans le parc, on prévoit de passer la nuit à l’intérieur et nous restons le lendemain. En fin de journée on veut déjà faire un bout de route direction Las Vegas
Mes questions sont les suivante:
peut-on circuler dans le parc en camping car?
en arrivant de San Francisco qu’elle est le plus logique ? Rentrer dans le parc par la 180 côté Fresno et traverser le parc contre le sud, ou arriver par la 198?
quell camping est le mieux? (Situation)
merci d’avance pour vos précieux renseignements.
hiacinthe2
Bonjour,
A la période où vous y serez, il n’y aura pas de problèmes de neige et les routes sont bitumées. En me remémorant la partie du parc que nous avons visitée, le seul endroit où vous ne passerez probablement pas avec votre camping-car c’est le “Tunnel Log”, là où un séquoia géant, couché en travers de la route, est creusé. Nous sommes passés dessous avec notre voiture, mais je crains que la hauteur d’un camping-car soit trop élevée. Cependant, après avoir passé le “Tunnel Log”, nous avons fait demi-tour et avons repris la route principale.
En arrivant de San Francisco, le plus logique est d’arriver par la 180 (côté Fresno) et traverser le parc.
Nous n’avons pas campé à l’intérieur de ce parc, je ne pourrai donc pas vous renseigner sur les terrains de camping qui sont à l’intérieur du parc.
En revanche, j’ai remarqué qu’il y avait des campings cars près du lac Kaweah et j’ai trouvé que cet endroit était très beau au coucher du soleil. Si cela vous intéresse, je pense que vous trouverez des informations sur ce camping en tapant “Lake Kaweah campground”. Nous l’avons vu parce que nous allions dormir à Visalia en revenant de Sequoia NP.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour
je viens de tomber sur votre message,
avez vous eu votre réponse,
je me renseigne également car nous allons aussi dans ce coin au mois d’aout et serons également en camping car,
nous partons de las vegas et savons pas encore quelle boucle nous allons faire,
nous avons 19 nuits à répartir,
avez vous planifié votre itinéraire?
à bientôt
mayannick4
Attention, actuellement des travaux ne permettent pas aux campings cars de plus de 22 pieds d’entrer par la route la plus au sud (198)
Se renseigner au moment du voyage sur le site du parc
bonjour, désolé je tarde à répondre.
Je me remet à préparer notre voyage.
alors pour notre itinéraire:(il n’est pas encore finalisé)
départ San Francisco/ séquoia Np/ Las Vegas (nuit sur la route entre séquoia et Las Vegas)/ valley of fire / Zion Np / Brice canyon / capitol reef /arches NP-canyon land/ monument valley / Antelopes canyon / grand canyon ensuite descente sur Los Angeles.
Voilà notre programme pour l’instant. Maintenant il faut que je regarde si c’est plausible (question distance).
Meilleurs salutations