Sequoia / Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je prépare un road-trip pour fin septembre avec mes parents, en voici le programme prévisionnel:

J1: Trajet San Francisco - Cambria par la cote / Nuit à Cambria.
J2: Visite de Hearst Castle, trajet Cambria > parc Sequoia / Nuit à Grant Grove Village.
J3: Visite des parcs Sequoia et King’s canyon/ Nuit à Grant Grove village (ou à Cedar Grove).
J4:Trajet pour Yosemite / Nuit à “Yosemite West” (à proximité de Yosemite Valley).
J5: Visite du parc Yosemite : trajet aller-retour jusqu’à Mono Lake / Nuit à “Yosemite West”.
J6: Visite Hetch Hetchy puis trajet retour à San Francisco.

Auriez-vous vous d’éventuelles observations sur ce programme, notamment sur la répartition des nuits entre les parcs Sequoia et Yosemite ? (2/2 ? 1/3 ?)

Une interrogation également concernant le programe du J5 : l’aller-retour Yosemite Valley / Mono Lake n’est-il pas un peu ambitieux ? Auquel cas j’envisagerai de passer la nuit dans le secteur de Mono Lake, pour rejoindre San Francisco le lendemain à travers la forêt Stanislaus (route 108)…

Je vous précise qu’il s’agit essentiellement d’un road-trip avec arrêts aux différents points de vue et courtes promenades (pas de vraies randonnées).

Merci d’avance de vos contributions !

Dominique.

Bonjour Dominique,

Je ne suis pas la mieux placée pour vous conseiller, mais surtout, prenez votre temps pour parcourir cette magnifique côte Pacifique.
Nous l’avons faite 2 fois et un jour, nous souhaitons prendre notre temps, c’est-à-dire au moins une semaine de San Diego à San Francisco, voire un peu plus au Nord.

C’est une merveille !!

A San Francisco, parcourez à pieds de nombreux quartiers, en particulier le quartier chinois composé de la plus gande communauté chinoise à l’étranger, le port…
Monterrey… Carmel by the Sea…
A Cambria je vous souhaite de voir les éléphants de mer par dizaines se prélasser sur le sable…

Bonnes recherches !

Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse.
Je m’interrogeais effectivement sur le fait de descendre la côte jusqu’à Cambria en 1 jour seulement.
Résidant en Polynésie et mes parents en bord de mer en France, nous avions plutôt opté pour + de temps dans les parcs.
Mais c’est vrai qu’en regardant des photos de la côte ça semble vraiment magnifique.
Peut être donc ajouter 1 nuit à Monterey et en supprimer 1 nuit à Séquoia.
Merci encore et bonne journee !
Dominique.

J’arrive de 2 mois et demi dans l’ouest américain.Personnellement je trouve la côte jolie mais dans un circuit court je prendrai plus de temps ailleurs. La côte est très longue à faire même sans trop s’arrêter.
Les parcs de séquoïas et surtout de redwood sont magnifiques: au sud du redwood park il y a une route parallèle a la “highway” qui s’appelle allée des géants qui est magnifique.
Peut être que un jour pour aller à Monolake et retour c’est juste: vous pouvez faire aller etvisite de monolake(super le soir) et retour par une autre route au nord du yosemite et tres belle.

Bonjour,

Merci beaucoup de vos conseils.

Je n’arrive pas à situer le redwood park et l’allée des géants, pourriez vous s’il vous plaît m’indiquer son
numéro ou un lieu qu’elle traverse?

Concernant la route qui passe au nord de Yosemite, s’agit-il de celle qui traverse la forêt Stanislas ?

Merci encore et bonne journée!
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage