Seriez-vous intéressés par un voyage spécial pêche en Polynésie Française?

Forum Polynésie française

Nous souhaiterions proposer une croisière “spéciale pêche” en Polynésie Française avec logement et repas à bord du navire. Vous pourrez alors découvrir deux atolls des TUAMOTUS où la faune et la flore n’ont pas encore subi l’influence de l’Homme et regorgent donc de nombreuses variétés de poissons. Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaitons recueillir votre avis via ce questionnaire.
Votre avis étant important pour nous, nous vous en remercions d’avance.

Voici le lien pour répondre au questionnaire : http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=68924&d=SPZsc9gp9Pws

Merci beaucoup !!

Bonjour Vincent
Je viens de répondre au questionnaire mais quelques détails de ton message demande éclaircissement. pourquoi proposer une telle croisiére? ou pêche “intensive” serait trop importante pour la seule consommation des occupants du bateau?
Maintenant nous sommes plusieurs a ne pas être rétissants à une navigation de quelques jours pour découvrir et partager une aventure hors des sentiers battus. Absolument pas adeptes du grand luxe voir même du luxe tout court.
Nous ne sommes pas pêcheurs, mais passer quelques heures à pêcher durant la navigation et que le résultat puisse satisfaire les papilles au quotidien, pourquoi pas. le tout ponctué de snorkeling dans des lieux tels que tu les décrit why not.
Maintenant si ce questionnaire s’adresse uniquement aux pêcheurs inconditionnels, je et nous n’en sommes pas.
Cordialement
Christian

Bonjour,

Tout d’abord je tiens à te remercier d’avoir pris le temps de répondre au questionnaire!
En fait je voudrais faire (dans l’idéal) des croisières pour les fans de pêches qui font des séjours juste pour le plaisir de pêcher… Ca ne serait pas de la pêche intensive mais de la pêche sportive où tu ne gardes que quelques poissons pour ta consommation et le reste est remis à l’eau. Les amecons utilisés sont adaptés au type de poissons que tu pêches afin d’éviter au maximum de les abimer. Honnêtement, après avoir vécu quelques années en polynésie je sais que faire ce voyage vaut vraiment le coup et laisse des souvenirs inoubliables… Le problème c’est que c’est vraiment le bout du monde et du coup le prix de l’avion s’en ressent! Grâce à ce questionnaire j’espère savoir avant de me lancer si y a une véritable demande…

Je suis prêt à changer et à adapter le type de séjour en fonction des réponses… Je suis ouvert, mon principal objectif est de faire des croisières où les gens ne s’ennuient pas et sortent des “sentiers battus” et voient autre chose que BORA BORA et Tahiti (qui restent magnifiques mais vraiment touristiques… trop à mon goût )

Je reste disponible pour d’autres questions

Bonnes fêtes

spécial pêche pour découvrir deux atolls! pêche dans le lagon?

C’est justement que ces atolls n’ont pas subit l’influence de l’homme (si ces atolls existent?) qu’il ne faudrait peut être pas y aller…pour pêcher! et faire quoi du poisson pêcher? De nombreux atolls sont contaminés par la ciguatera! Le polynésien connaît les endroits non contaminés et ne pêche pas n’importe quoi, et en plus il pêche pour se nourrir.

Vous risquez d’être mal reçu par les habitants, les atolls non habités il n’y en a pas beaucoup!

tout à fait d’accord avec chgut!

Bonjour bendix,

Je tiens à éclaircir quelques détails :

Comme dit dans le message précédent :

  • le but serait d’effectuer une croisière avec eventuellement quelques passionnés de pêche (8 à 10 personnes maximum). La plupart des poissons seront pêchés à l’extérieur du lagon et relachés. Seuls certains seront gardés pour notre consommation perso.
  • En effet il y a beaucoup de Ciguatera en Polynésie surtout au tuamotus et aux Gambiers. Il va de soit que seuls les poissons dis “du large” seront consommés en priorité. Je ne prendrais jamais le risque d’empoisonner qui que ce soit.
  • Les saisons de reproduction seront évidemment respectées. Et nous obtiendront également les autorisations auprès des autorités.
  • L’ensemble des persones qui travailleront avec nous seront des locaux.

Il n’est pas question ici de vider un lagon avec un chalut plongeant…

Bien cordialement,
Moriniere Vincent.

Sujets suggérés

Services voyage