Je me présente, je suis italienne et j’étudie tourisme à la SOrbonne. Je suis en train de rédiger mon mémoire de fin d’étude et le sujet que j’ai choisi c’est le développement touristique de Naples et sa province.
C’est pour cette raison que je vous demande de faire mon questionnaire ! Votre aide est essentiel pour finaliser mes recherches ! Et si vous voulez vous y rendre n’hésitez pas à me poser toutes les demandes que vous voulez, comme je viens de la bas et c’est donc un territoire que je connais très bien.
Nous envisageons un voyage de 5 jours à Naples, nous avons environ en plus et moins la soixantaine, nous connaissons un peu l’Italie avec plusieurs voyages à notre actif, mais ne parlons pas l’Italien (bien que j’aimerais l’apprendre). Nous pensons prendre un logement sur Naples (quels coins vous nous conseillez), et nous déplacer par bus, train ou bateau pour les iles. Nous voulons visiter Naples évidemment, mais aussi Pompéï, Herculanum, le Vésuve, la côte Amalfitain et L’île Procida ou Ischia. Quels conseils pouvez-vous nous apporter s’il vous plaît ? En vous remerciant par avance pour votre aide à préparer notre voyage. Cordialement
Cartouche38
tojraf3
Bonjour,
J’ai répondu à votre questionnaire.
Si vous voulez lire un compte rendu de voyage dans la région de Naples, pour lire mes réflexions plus étayées, n’hésitez pas à aller sur mon blog. Votre région est en tout cas magnifique !
@Cartouche38 : Je donne quelques conseils de visite de Naples ici et là. Pour le choix entre Procida et ischia, ça dépendra de ce que vous voulez y faire et du temps que vous souhaiter y consacrer, j’en parle ici. Quant aux sites antiques, les deux sont à faire, assurément (voir ici).
incorrigible-cameleon4
Bonjour, Naples est un très bon choix car c’est vraiment une Italie totalement différente des autres villes.
3 jours suffisent pour avoir, à mon avis, un apercu complet de Naples. Vous pouvez réaliser la journée Pompei - Herculanum - Montée du Vésuve avec une entreprise locale dans la journée (vous serez rincés, mais contents).En île, Procida a l’air superbe, Ischia un poil moins. J’ai visité Capri, et même s’il y a beaucoup de touristes, c’est au top.Plus d’infos sur mon site : Campanie - Incorrigible Caméléon
Bonne lecture et bonne préparation
Anonyme5
Bonjour tout le monde, merci infiniment pour tous vos conseils et blogs, cela correspond à peu près à l’idée que je me faisais de notre voyage, si tout se passe bien je vous ferais un retour de nos impressions en Juin.
Merci infiniment pour vos réponses.
Cartouche38
quinqua_voyageuse6
Bonjour,
J’ai adoré Naples et je compte bien y repasser une prochaine fois !
Beaucoup à voir dans cette ville pleine de contrastes.
Promenez vous absolument sur la via dei Tribunale !
Un petit tour sur mon carnet de voyage avec prix, conseils & photos !