Bonjour,
Je fais appel à vos expériences à Serifos et Sifnos.
J’irai 4 jours sur une île proche d’Athènes fin juin. Serifos et Sifnos ont attiré mon attention. Je n’arrive pas à me décider.
J’ai lu qu’il est difficile de se déplacer à Serifos, qu’il n’y a pas beaucoup de bus vers les plages. Mais l’article de blog date d’il y a plus de 5 ans.
J’ai lu que Sifnos est plus touristique que Serifos mais qu’il y a un meilleur reseau de bus.
J’ai un bébé de 1 ans et demi donc je ne ferai pas de randos. Je cherche quelque chose de tranquille: la plage, un village calme et la gastronomie.
Merci beaucoup pour vos retours d’expérience !!
jl-812
Bonjour,
J’étais sur Serifos il y a 6 mois.
Le seul endroit sur Serifos que j’imagine possible dans votre cas (sans véhicule de location, avec une plage, des hébergements en tous genres et à proximité des facilités de type mini-market restaurants) est la partie sud de Livadi le port d’arrivée des ferries, près de la plage de Livadakia.
Depuis l’extrémité sud de cette plage il y a un chemin qui mène en 5 minutes à la plage de Karavi qui est plus tranquille mais sans ombre aucune.
Sans voiture de loc et pour 4 jours, inutile d’aller se perdre ailleurs sur Serifos.
Il y a des bus qui vont à Chora ou vous pouvez aller passer l’après midi
Sinon LIvadi c’est du genre waterfront avec bars, restaurants à menus multilingues, quelques boutiques, et touti quanti. Rien de vraiment subjuguant.
Avis à celles et ceux qui ont une petite faim en attendant le ferry:
Je tiens à signaler en tant que gastronome émérite le Chicken Sandwich de chez Captain’s Serifos auquel pourrait être attribuées 4 toques au Gault et Millau des sandwiches.
Voilà pour Serifos.
Je connais assez bien Sifnos et il me semble que tant au niveau ambiance, transports, gastronomie, plages, vous devriez plutôt la choisir comme destination.
De plus il y réside un pope qui n’a pas son pareil pour s’inviter à boire un coup et manger un morceau dès qu’il sent une odeur de barbecue.
Mais pour le coup à Sifnos, faites moi plaisir, évitez Kamares, le village d’arrivée des ferries. (et bientôt des hydravions).
pierroro3
Oui, oui, Sifnos.
fangui4
Bonjour
Je ne connais pas Serifos, mais j’ai beaucoup apprécié Sifnos en octobre.
Détails sur mon blog
Je ne vois pas pourquoi éviter Kamares. C’est là qu’il y a ke plus de facilités et j’ai trouvé l’ambiance très tranquille et sympathique. Oui , les ferries y arrivent , mais ce n’est pas le Piree !
Bonne préparation
jl-815
Aller à Sifnos et rester à Kamares est une aberration, un non sens total, une faute de goùt qui dépasse l’entendement.
Il y a tellement d’autres endroits possibles sur Sifnos, un service de bus top moumoute, voire un hébergeur qui vient vous chercher au port dans son pickup Toyota et qui vous emmènera dans un village en bord de plage, avec toutes commodités, et plus calme que Kamares.
Et comme vous transiterez par Apolonia vous pourrez faire une courte halte chez Astoibi qui vous proposera pour une somme dérisoire quelques plantes grasses pour agrémenter votre balcon (c’est à gauche en entrant dans le village).
De plus Kamares est topographiquement mal orienté, il y a beaucoup trop d’ombre à cause des collines de Troulaki et Mavri Spilla qui l’enserrent (les fameux Troulaki et Mavri Spilla détestés par les autochtones). On perd au moins 45 précieuses minutes d’ensoleillement par jour, ce qui n’est pas bon pour le teint.
Si la plage y est pratiquable il faut cependant s’éloigner un peu pour trouver un endroit au calme et à l’écart des des pots d’échappements de tous ces véhicules qui vont et viennent sans but précis dans la vie.
Cerise sur le gâteau, elle est sujette aux vagues générées pas les ferries qui accostent et repartent. Ce qui est rédhibitoire quand on a un bébé d’un an et demi qui veut faire ses premiers pas dans l’eau et qui vous en voudra toute sa vie d’avoir promu Kamares comme point de chute.
Voilà pourquoi j’ai décrété tyranniquement, et solidairement avec le ou la requérante Ju-Lt, qu’il faut éviter Kamares. Et toc.
1 « J'aime »
marinette236
Quel village conseilleriez vous à Sifnos pour séjourner?
jl-817
A mon avis le choix de l’emplacement dépend de votre style de vie sur l’île et de vos besoins logistiques étant donné que vous aurez un enfant d’un an.
C’est aussi selon que vous serez autonomes pour vous déplacer ou dépendants des transports locaux.
Tous les bus partent d’Artemonas, village qui jouxte la capitale Apollonia (et la plupart passent par Apollonia).
Apollonia est l’endroit où vous trouverez tous les services style banque, pharmacie, vente de billets de ferries, boulangerie, bureau de poste, etc. En revanche ce n’est pas en bord de mer.
Donc si vous vous sentez plus à l’aise près de ces services, que vous n’avez pas de voiture de location et que vous comptez faire d’autres choses que de rester sur la plage toute la journée, ça peut être l’endroit où rester.
En version bord de mer avec plage vous avez en gros , au sud de l’île, d’est en ouest::
Faros , Platis Gialos et Vathi
Platis Gialos étant le plus “équipé” en bars, restaurants, hébergements et autres mini markets.
Sinon j’adore Kastro, l’ancienne capitale, mais il n’y a pas de plage, pas de voitures, que des ânes, des petites ruelles quasiment désertes et les falaises avec l’église des 7 martyrs, la carte postale typique de Sifnos.