Serifos, Syros, Sifnos, Kea, ou Kythnos

Forum Grèce

Bonjour,
Je vous sollicite pour que vous m’aidiez dans mon choix d’itineraire.
Après avoir visité Amorgos, Milos, Santorin, Koufounissi, Naxos et Paros sur plusieurs séjours, nous retournons à nouveau cet été 15 jours dans les Cyclades.
Nos filles ont 4 et 8 ans donc nous souhaitons visiter deux iles tranquilles, avec des accès aux plages pas trop difficiles, de beaux villages.
Nous hésitons parmi Serifos, Syros, Sifnos, Kea, ou Kythnos.
De plus, pouvez vous me préciser les facilités pour le bateau sachant que le départ et l’arrivee se fera depuis Athènes?
Merci pour votre aide.
Alexandre.

le plus pratique en partant du port du Pirée c’est de faire Kytnos et Sifnos ou Serifos et Sifnos
selon les horaires qui vous conviennent

voir www.gtp.gr en début d’année pour les premiéres idées d’horaires les définitifs pour l’été vers la mi Avril

Merci pour votre réponse.
si j.ai bien compris, il est assez facile de faire depuis le piree Kythnos et Sifnos ou bien Serifos et Sifnos. Sont elles deux routes différentes ?
Que pensez vous de serifos et Kythnos ? J’ai cru comprendre en lisant le forum que Sifnos etait un incontournable.

selon les compagnies Kytnos Serifos Sifnos sont bien sur la meme ligne , d’autres vont directement sur Serifos puis Sifnos

je ne connais pas Kyhnos mais c’est d’aprés mes infos une ile au tourisme plus Grec qu’international

j’aime bien Sérifos pour deux trois jours max Sifnos est plus grande

toutes les Cyclades sont présentés dans ce site www.cycladen.be , site dédiés à la randonnée facile à difficile

Bonjour

Je vous confirme l’intérêt pour ces 2 îles Serifos, petite île dont on fait le tour aisément mais tellement belle, calme, et Sifnos un peu plus grande, très belle également, offrant des endroits magiques, un must…à faire si possible hors plein été
bonne préparation

Merci pour vos conseils précieux.
Finalement, on va rester 4 j sur serifos et 9 j à sifnos.
Notre arriveé à l’ aéroport d’Athènes est prévue vers 13h.
Pensez vous qu’il est jouable de se rendre au port pour prendre un bateau pour serifos ?
pour cela il faudrait su’il y ait un départ de bateau vers 17h. Est ce exact ?

Bonjour,
Il faudra vérifier l’heure exacte du bateau pour Serifos, nous çà n’a pas été possible, arrivant à Athènes vers 15 h, je crois que le bateau partait vers 16 ou 17 h et compte tenu du temps passé à l’aéroport pour les bagages notamment ensuite prendre le bus pour Le Pirée…trop juste.
Donc vous vérifierez le temps à votre disposition
C’est une très bonne idée de faire Serifos et Sifnos en passant plus de jours sur Sifnos
Bonne préparation

Bonjour,
Il faudra vérifier l’heure exacte du bateau pour Serifos, nous çà n’a pas été possible, arrivant à Athènes vers 15 h, je crois que le bateau partait vers 16 ou 17 h et compte tenu du temps passé à l’aéroport pour les bagages notamment ensuite prendre le bus pour Le Pirée…trop juste.
Donc vous vérifierez le temps à votre disposition
C’est une très bonne idée de faire Serifos et Sifnos en passant plus de jours sur Sifnos
Bonne préparation

Bonjour,

Sifnos me semble un très bon choix

A toutes fins utiles, je vous mets un lien vers le CR de notre séjour dans les Cyclades en 2016 incluant une semaine à Sifnos.

Pour ce qui est des ferries, si vous êtes un peu court en temps, une solution que nous avons testée en 2017 est un taxi préréservé via ce site. Notre avion a atterri vers 15h et à 16h45 nous étions au Pirée. Aucun paiement préalable et le chauffeur vous attend dans le hall de l’aéroport. Tarif : 48€ en juin 2017

Pour Serifos, nous y sommes déjà allés en 2002 et nous en gardons un bon souvenir; nous envisageons d’ailleurs d’y retourner cette année.

Bon préparatifs

Cordialement

Jean Paul

oui cela me semble bon 17h comme cible de départ

Bonjour à tous si vous connaissez une adresse sympa sur Syrie ,je souhaite y passer 2 jours du 31 mai au 2 juin ,si l’un de tr e vous connais un Hébergement sympa à prix moyen,je suis preneuse.
Bonne journée
Muriel

Bonjour,

Lieu inconnu dans les Cyclades !!!

Il va falloir re-préciser

Jean Paul

Bonjour Jean Paul
Sans blague tu ne connais pas Siros ? C’est à une heure de paros en ferry, ce qu’on peut comprendre de mon correcteur est une chose mais de la part d’un homme qui prétend connaître la Grèce c’est surprenent.

Moi je suis je connais mais quand je y ai dormi c’était au port dans un voilier :slight_smile:

Bonjour Mumu

Bien sur que je connais Syros mais avec un “Y”.

A ces logiciels de suggestion d’orthographe sur nos smartphones il faut s’en méfier comme de la peste !!!

Nous sommes allés à Syros en 1998 (notre premier périple dans les Cyclades !!! ça ne rajeunit pas tout ça !!!) et nous avions logé à Kini chez un pappy hyper sympa qui nous avait accueilli au port avec sa mobylette et qui nous avait fait conduire chez lui par un taxi.

Cette adresse est elle toujours d’actualité ?

C’était les rooms Markos et nous avions du payer 5 ou 6000 drachmes !!!

Bonne recherche et aussi bonne année 2018 avec de supers séjours en Grèce.

Pour nous ce sera pour une quinzaine de jours en juin mais les îles ne sont pas encore déterminées; probablement Sifnos et Srifos mais encore rien de sûr.

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean Paul
Je vais regarder tes adresses pour Syros je le trouve orthographié des deux Façons Syros et Siros sur google Maps par exemple ,pour nous ce sera Syros suivi de Paris pour varier les plaisirs.Bonne année 2018 avec pleins de découvertes helleniques
.Muriel

Bonsoir,

Je conseille Serifos et Sifnos, elles sont sur la même ligne de ferry, ont de jolies plages, et de beaux villages. En été, elles ne sont pas trop bondées (enfin relativement par rapport certainement à Mykonos ou Santorin). J’y étais fin juillet et je les ai trouvé plutôt calmes.

Bonne soirée.

Autant pour moi, vous avez déjà décidé entre temps…
Très bons choix 4 j Serifos et 9 j Sifnos :))

Oui on a déjà décidé . Merci pour vos conseils.
Tant que j’y suis, où est il le plus interesssant de s’heberger sur Serifos ou Sifnos ?

Serifos au port c’est le plus pratique Sifnos j’aime bien le centre de l’ile Appolonas , le port Kamares est sympa aussi

Bonsoir,

Comme Magne l’a dit :
A Serifos, le port principal de Livadi (d’ailleurs il n’y a pas trop d’autres endroits où crécher) : il y a de jolies plages, de bonnes tavernes et une ballade sympa jusqu’au village perché très joli.

A Sifnos, j’ai adoré Kamares, beau site, jolies plages, d’excellentes tavernes. Un excellent réseau de bus vous emmène partout sur l’île.

Bonjour Alex !Avez vous trouvé un hébergement à Serifos ? Nous envisageons d’y passer 5 jours cet été avec nos trois (pré)-ados, les offres nous paraissent un peu cher par rapport à ce que nous trouvons habituellement en Grece :-/ (et pareil à Kythnos)…

BONSOIR,
deux tres bonnes adresses pour SERIFOS et SIFNOS où j’ai séjourné plusieurs fois ,toujours avec plaisir
SERIFOS:la pension HELIOS,à 5 minutes du port ,au dessus de la plage de livadakia,avec l’accueil de giota et sa mere(gdr:page 178)
SIFNOS/Dans le village d’APOLLONIA,très pratique car au centre de l’ile , la plaque tournante ,pour les sentiers et le réseau de bus pour les plages:STUDIOS EFTIHIA,où Kostas vous recoit dans un petit immeuble au calme ,dans un jardin,à 5 minutes du centre(vous pouvez dire que vous venez de la part de IAKOVOS:tel:003022840 33274/33459 mobile;00306944931239
mail:john_louk@hotmail.com
je peux vous donnez toutes les infos sur ces deux iles:randos,tavernes,plages,boutiques intéressantes,etc
cordialement
iakovos

BONSOIR,
deux tres bonnes adresses pour SERIFOS et SIFNOS où j’ai séjourné plusieurs fois ,toujours avec plaisir
SERIFOS:la pension HELIOS,à 5 minutes du port ,au dessus de la plage de livadakia,avec l’accueil de giota et sa mere(gdr:page 178)
SIFNOS/Dans le village d’APOLLONIA,très pratique car au centre de l’ile , la plaque tournante ,pour les sentiers et le réseau de bus pour les plages:STUDIOS EFTIHIA,où Kostas vous recoit dans un petit immeuble au calme ,dans un jardin,à 5 minutes du centre(vous pouvez dire que vous venez de la part de IAKOVOS:tel:003022840 33274/33459 mobile;00306944931239
mail:john_louk@hotmail.com
je peux vous donnez toutes les infos sur ces deux iles:randos,tavernes,plages,boutiques intéressantes,etc
cordialement
iakovos

Ok je vous remercie pour vos conseils et adresses.
Etant donné que les locations se font de plus en plus rares au fur et à mesure que nous approchons de l’ete, nous avons déjà réservé.
J’en profite pour vous demander si vous connaissez les dates de mise en vente des traversées en bateau.
j’ai vu actuellement sur gtp que seajets et hellenics proposaient déjà des traversées. Il y en a 5 par jour entre le Pirée et Sifnos. Rien entre 7h15 et 16h.
Pensez vous qu’il y en aura d’autres ?

c’est classique en Grèce pour des iles non proches tot le matin et en fin d’aprés midi
la premiére clientéle sur les bateaux c’est les grecs

bonsoir en ce qui concerne les compagnies de ferries pour serifos et sifnos,vous devez consulter pour les ferries;zante ferries et pour les catamarans rapides/aegean speed lines
cordialement
iakovos

Bonjour Iakovos
Auriez-vous un bon tuyau hébergement pour Kythnos où nous serons du 9 au 12 juin ?
A budget par nuit pour 2 inférieur a 55 € si possible ?
Efcharisto
Christine et Pascal

Bonjour Christine,

Iakovos pourra surement vous donner un bon hotel à Kythnos par contre je ne pense pas qu’il connaisse les remplissages des hotels de l’ile ! Donc si l’hotel qu’il vous indique est plein, ça ne vous avancera pas à grand chose.
Regardez sur booking ou autre ce qu’il reste et faites votre choix. Surtout que vous avez peu de temps!

Bonjour,désolé je ne peux pas vous aider,car je n’ai fait qu’une escale à KYTHNOS,sur le trajet KEA-KYTHNOS/Bonne chance/IAKOVOS

Kalimera
Nous sommes actuellement à Kythnos, chez Sofia’s House. Très chouette emplacement a Merihas mais attention ! 125 marchés pour accéder au logement. Vue sur le port. Calme. Réservez en direct.

Bonjour Alex
Nous sommes actuellement à Kythnos et partons le 12 vers Serifos. Avez vous un bon conseil logement a moins de 55 euros la nuit ?
Efcharisto
Christine

Hello Christine,

A moins de 55 euros ça va être chaud…

Voyez chez Coralli appartements bungalows ou bien tout ce qui se situe autour, le coin est pas mal.
Sinon utilisez Booking en filtrant par tarif max.

Bonjour,
En septembre 2019 et une autre fois en 2002, nous avons séjourné à la villa Niki.
40 € en 2019
Un peu à l’écart de la route qui borde la mer et à 400 /500 m des restaurants et d un port de Livadi
Transfert port logement assuré.
Cordialement
Jean Paul

Petit complément d’information
Nous avions réservé en firect
Jean Paul

Attention les prix sont plus élevés quasiment partout difficile de trouver en dessous de 50 euros.

Bonjour

Trouvé Helios Rooms, très bien, proche du port de Livadi, accueil très sympa. 45 euros la nuit .

Partons demain pour Sifnos. A l’écoute des conseils hébergement, restau, excursions, loueurs scooter…

Efcharisto poli a tous

Christine

Merci Jean Paul. J’ai suivi un conseil plus ancien trouvé sur le forum.
Kalispera
Christine

Très bon conseil que Helios rooms ! Efcharisto

Autre question a tous mes contacts grecs ou amoureux de la Grèce comme moi : sur le retour Sifnos-Athenes, on aimerait refaire une escale 2 jours et on hésite entre Kea, Syros ou Naxos. On voudrait varier un peu au niveau paysages intérieurs des terres. J’opterais donc pour Naxos, déjà visitée en 1990 et plus verte, si je me souviens bien. Que suggérez vous ? Avec liaison directe en ferry de préférence.
On y louera un scooter, comme on l’a fait a Kythnos, pour être en mesure d’aller partout où in en a envie…

Sujets suggérés

Services voyage