Bonjour,
Nous partons avec mon copain en Égypte pendant 1 semaine en Février.
J’ai une grosse phobie des serpents … est ce qu’en Egypte il y a beaucoup de serpents ? Si oui, où sont ils et comment les éviter ?
Merci beaucoup …
Bonjour,
Nous partons avec mon copain en Égypte pendant 1 semaine en Février.
J’ai une grosse phobie des serpents … est ce qu’en Egypte il y a beaucoup de serpents ? Si oui, où sont ils et comment les éviter ?
Merci beaucoup …
Oui, il y a des serpents en Egypte. Et des scorpions aussi. En majorité dans les campagnes…certaines connaissances ont croisé des serpents sortant des cultures et personnellement, logeant dans une petite maison dans la campagne, le long de la montagne thébaine, j’ai retrouvé un petit scorpion sur mon lit. Mais je doute que, pour votre premier séjour, vous optiez pour ce genre de logement chez l’habitant dans les villages…non? Si vous optez pour un circuit et des hôtels classiques, il y a vraiment très peu de chance que vous en croisiez. Évitez les ballades dans les champs et logez de préfèrence en ville. Si c’est une croisière ou un séjour à la Mer Rouge, vous ne risquez pas grand chose.
Merci beaucoup pour votre réponse !Non nous ne sommes pas chez l’habitant, nous sommes dans un hôtel à Hurghada.
Alors, vraiment, aucun souci à avoir. Partez en paix.
Bonjour,
Diverlux et Monique ont parfaitement raison, aucun problème, en 2018 nous en avons croisé un juste avant les colosses de Memenon, il traversait tranquillement la route :-), un cobra ,plus de deux mètres, une fois arrivé de l’autre côté, il est parti au frais dans les cultures :-).
En principe de la journée ils sont bien au frais dans leur trous, idem pour les scorpions, même eux ne supportent pas les grosses chaleurs
Mais à chaque fois que je pars faire des photos de nuits je fais gaffe, et j’illumine toujours le sol avant de m’arrêter, on sait jamais.
Il est vrais, le serpent, surtout la vipère d’Egypte est l’animal qui tue le plus.
Mais nous y allons depuis 2004, d’autres depuis encore plus longtemps, et dans tous ceux que nous connaissons jamais été en présence de cette bestiole.
Donc comme pour nos deux intervenants, partez tranquille.
Thoutmosis
Evitez juste de soulever des pierres dans le désert…
En 50 ans, je n’en ai jamais vu.