Seul au Kenya en février

Forum Kenya

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai réservé un aller-retour mi-février et un logement à Nairobi. Je devais rejoindre une amie kenyane qui organisait toute la logistique et les activités sur place (oui, elle est très sympa !). Malheureusement, elle ne pourra finalement pas être disponible.
Avant d’entamer une procédure d’annulation, je souhaiterais tout de même profiter de ce voyage si cela est possible, sachant que je ne connais pas le pays et que je n’ai idonc plus de relation sur place.

Pensez-vous que cela soit envisageable et le cas échéant, de quelle manière ? Une semaine seul avec un véhicule, on s’en sort toujours ? Ou pas du tout, il faut absolument reboucler avec une agence de voyages par exemple ?

Dans mes plans, l’idée consisterait à faire des excursions à la journée depuis Nairobi (Karen, Parc National de Nairobi, peut-être un parc un peu plus éloigné, etc.).

Je suis preneur de tous vos conseils en la matière et vous remercie d’avance pour votre aide !

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Charles

Bonjour Charles,

Je ne sais pas si tu as conservé ou annulé tes billets pour Nairobi?

Pour organiser des visites là-bas cela dépend du budget dont tu disposes.
Ton amie a peut-être des connaissances avec qui elle pourrait te mettre en lien?

Il peut y avoir la solution de trouver un guide ou chauffeur qui puisse te faire faire quelques visites ou bien que tu loues une voiture ou bien que tu t’associes à un groupe déjà constitué. En ce moment du fait de la crise sanitaire qui a quasiment annulé le tourisme beaucoup de Kenyans cherchent du travail (en privé je te donnerai les coordonnées de 2 personnes que tu peux contacter à Nairobi)

A visiter dans le secteur : Nairobi NP (entrée en ce moment 35$/jour/adulte), randonnée autour des N’gong hills, l’orphelinat des éléphants (sheldrick à 11H le matin), la maison de Karen Blixen… l’autre parc qui serait le plus proche il me semble est Amboseli (3 1/2 -4 heures depuis Nairobi- 35$/jour)

Voilà quelques idées , excellent séjour en tous cas si tu vas là-bas.

Merci Karen !

Pour le moment, je n’ai pas encore annulé les billets…
Merci pour ces quelques idées que je vais regarder de près… et pour les photos, quel pays incroyable !

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage