Bonsoir
je pars seule a Goa et aimerai quelques plans yoga, massages ayurvediques, excursions, si quelqu’un peut me conseiller ce serait superbe! Et surtout si vous pouvez me dire votre expérience dans le pays!
merci
Sam
Bonjour Sam,
Je viens de m’inscrire sur le site pour te répondre, d’après ton pseudo, ce n’est pas ton premier séjour en Inde. Actuellement, je suis seule à Goa, exactement depuis 1 mois à Panjim.
Pour toutes les activités qui attirent le tourisme, tu devras séjourner le long de la mer d’Arabie, il y a de nombreuses plages dont je ne peux rien te dire, je les fuis!
C’est donc par le journal local que j’ai les renseignements, le gouvernement a commencé la track à de nombreux “parloirs” illégaux où les touristes se font “plumer” par de non-professionnels, donc méfiance, certains gestes ou produits utilisés peuvent être néfastes.
Le côté Chrétien prédomine donc visites d’églises et puis… pas grand chose dautre.
J’espérais des sites, des musées, des temples, il y en a encore moins qu’à Pondichery.
Si tu cherches l’Inde profonde, tu ne la trouveras pas dans ces deux villes.
Par contre si tu dois faire des soins dentaires, profites-en!
J’habite à la Bharat Logde, 1000INR la nuit, c’est ce que j’ai trouvé de moins cher dans les plus corrects. pour 500INR, il y a moyen de loger dans un dortoir.
La températures commence à monter ne te charges pas trop.
Le 14 février il y aura le carnaval, à ne pas rater (paraît-il?)
Bon voyage Sam!
Sissi
Bonjour,
Goa au mois de février. Ce est le moment approprié pour visiter. Vous pouvez profiter d’un bain de soleil dans les belles plages. Vous trouverez des lieux de traitement ayurvédique à Candolim, Calangute, Panji de Colva.
Merci.
Bonjour et merci de m’avoir répondu!
c’est une première pour moi en Inde et surtout le premier voyages seule!
je veux surtout me reposer et visiter bien sur, tout en profitant de la culture et des bienfaits que propose l’Inde, je veux quand même éviter les endroits trop touristiques!
Combien coûte a peu les déplacements en taxi pour visiter les alentours
merci!
bonjour Sissi
merci pour ta réponse, connais tu un endroit pour les massage et le yoga? Si tu es encore sur Goa la semaine prochaine on pourrait se rencontrer si tu le veux en Mp, je te donnerai mon tel
bien a toi.
Bonsoir Sam, ou Bonjour, ici il commence à faire noir…
J’ai vu que d’autres routards ont écrit, c’est bien tu as plus de renseignements, je suppose que sur une plage il fera moins chaud qu’en ville!???
Malheureusement pour les massages et le Yoga tu devras chercher dans les forum, je ne m’y intéresse pas. Sorry ; ))
Je suis déjà partie en bus pour Old Goa ce n’est pas trop loin et les bus c’est typique! Il y a les églises à visiter dont St Xavier, j’ai planifié d’y retourner pour visité le Musée archéologique.
Bien entendu tu peux m’envoyer ton n° de GSM, je te ferai un message, tu ne dois pas payer et pour répondre, il te coûtera le même prix que pour un SMS en France, mon N° indien prend en charge le trajet jusqu’à la frontière française (ou belge pour mes enfants). Donc, un n° qui commence avec un 0091, tu pêux ouvrir ; ))
Zut, je n’ai plus ton message sous les yeux…
Il y a certainement des excursions à faire en taxi (pour voir plusieurs sites) si tu le souhaites on peut en faire ensemble, cela diminue de moitié les frais…
A bientôt Sam,
Sissi
Bonjour,
j’arrive à Goa le 5/02.
Je suis seule aussi, et vais loger au moins au départ vers Colva (Betalbatim).
Et vous?
Bonjour Mimika,
A l’arrivée, de l’aéroport, taxi pour Panjim (Panaji), la capitale de l’Etat de Goa, sur le net j’avais aussi trouvé un hôtel pour “débuter”, la chambre n’était pas à la hauteur du prix…3300 INR…
Les hôtels intéressant qualité-prix ne sont pas sur le Net. Celui où je loue une chambre depuis plusieurs semaines est le Bharat Lodge (près de l’Indian Post Office).
On se tient au courant!?
A bientôt,
Sissi
Bonsoir Mimika,
Ton départ approche! J’ai vérifié pour Colva, c’est assez loin de Panajim (53km) et les plages les plus proches d’ici ne sont pas terribles.
Je te souhaite un excellent voyage et aussi un très agréable séjour.
Sissi
Merci Sissi!
Bonjour,
J’arrive à Goa en mars et je voyage seule également. Est-ce que certains routards seront encore dans le coin histoire de partager quelques excursions ? Sissi tu as l’air de t’y plaire, et tu ne parles pas de ton départ de Goa ^^
A bientôt peut être.
Emilie.