Seule a Rio en avril, besoin de conseils et adresses sympas

Forum Brésil

Bonjour à Vous !!

Je voyage seule a Rio en Avril, et j’aurais avoir des conseil, des adresses sympa, et si l’un de vous y passe aussi pouvoir se partager une ou deux journée entre routard pourrais être cool ! =)

J’ai évidement fais des recherches par moi même sur ce que je pourrais faire mais j’en ai tellement pleins la tête que je pense que 10 jours ne sera pas suffisant =)

Merci pour vos réponse et lecture =)

Bonsoir Camille
10 jours c’est peu sur le Brésil mais sur Rio et son état c’est bien.
4 jours sur Rio et le Reste entre la Costa verde et la Costa del sol.
France-rio

Eh salut !!! Oui avec plaisir :slight_smile: tu pars à quels dates ?

Salut à vous !
Vous mets une de nos vidéos sur Rio (voir aussi Ilha Grande, Paraty sur notre chaîne “le club des baroudeurs”…). Cela pourra vous aider à préparer sereinement ce sublime voyage, on y partage adresses, bons plans et conseils visites…
Bon voyage à vous !

Salut !

J’y serai du 29/03 au 04/04 :slight_smile:

Ah mince :confused: on va se louper. J’y suis du 9 au 19 avril

Dommage :frowning:

Hello, c’est assez dur de donner des conseils comme ça sans savoir trop ce que tu recherche.
J’ai gentiment finis de préparer mon planning de visite. j’y ai mis les “classiques”. copacabana, pain de sucre, le christ, le maracana, les escaliers de Selaron, les jardins botaniques.
après aussi le planetarium, l’aquarium. du shopping bien sur ^^

tout dépend ce que tu aimes :wink:
J’y attéris le 17 avril en provenance de Sao Paulo :slight_smile:

et sinon une question pour toi, au niveau de l’argent comment as-tu prévu de te débrouiller ? Tu change tout sur place ? Ou tu pars avec des Real ?

Ne jamais acheter de Réais hors du Brésil, la commission est gigantesque.
On peut en retirer avec une carte VISA ou MASTERCARD dans pas mal de DAB (banco 24 horas, ou Bradesco entre autres. Pour cette dernière on a le droit à 1000 Réais/jour, plafond hebsdommadaire fixé par votre banque). Je paye aussi pas mal de choses avec mes cartes.

Hebdomadaire, bien sûr. Je ne sais pas ce qui m’a pris…

D’accord mais du coup, il est plus intéressant de partir avec de l’argent (francs suisse) ou de tout charger sur une carte style carte de crédit et payer avec ça ?

J’ai eu des renseignements qui disent que les commissions sur ces types de cartes sont assez élevées à chaque paiement. de plus, je suppose que les petits commerçant, style les petites roulottes le long des plages, n’acceptent pas les cartes donc il faut quand même du cash
et il y a toujours le risque que quelqu’un prenne l’emprunte de la carte et si je me la fais vidé j’ai plus d’argent pour le reste de mon voyage :o

et surtout où changer pour pas se faire avoir :o ^^ aéroport ? hôtel ? bureau de change ?

Je change très peu, je pars avec deux cartes. Celle habituelle, plus une préchargée que je n’utilise que si la première est perdue ou démagnétisée (ça m’est arrivé, la galère complète).
Pour éviter les fraudes, efface le code de contrôle au verso (en le notant ailleurs évidemment!). Cela dit, en plus de trente ans de Brésil je n’ai eu aucune fraude, quand ça m’est arrivé ces dernières années deux fois en France.
Pour changer, ce sont encore les bureaux “cambio” qui sont les moins pénalisants.

Sujets suggérés

Services voyage