Bonjour,
j’aimerais avoir vos avis et vos conseils pour un premier séjour en Thailande,
Je pars seule et j’ai l’intention de loger en auberge et de me déplacer en transport public, je ne souhaite pas louer de voiture, scoot ou autres…
4 semaines en janvier. Bangkok et ses environs
Ayutthaya
Phitsanulok
Sukhotai
De Sukhotai continuer vers Chiang mai
Ou revenir à Bangkok et aller vers Phuket et ses iles
Autre question, je suis phobique des serpents, je compte éviter les parcs, forêts… pouvez-vous aussi me conseiller les endroits à éviter pour ne pas faire ces mauvaises rencontres ?
Merci d’avance pour vos réponses
laurent562
Bonjour , en 4 semaines vous pouvez faire tout ce que vous projetez en commançant , après Bangkok, par Ayutthaya qu’il ne faut pas manquer ainsi que Sukhotai ou vous devrez louer un scoot ou un vélo pour être autonome sur les sites situés à quelques kilomètres de la ville.
Ensuite vous pourrez rester quelques jours sur Chiang Mai ou il y a pas mal de choses à voir et à faire.
Si vous prenez votre temps tout cela se fera en 2 semaines.
Il est possible de rentrer en train de nuit sur bangkok , c’est sympa et ensuite de prendre un vol pour Phuket et les iles alentours. Ou bien prendre un bus pour l’est du pays pour Ko Chang que j’aime bien et ou je retourne en Février.
Bonne préparation
fomec3
Là vous devez aimer les vieilles pierres et la civilisation khmère ! Vous allez pouvoir en profiter !
:-))
Si vous ne voulez pas louer de scooter ni même de vélo, vous trouverez très facilement un chauffeur de touk-touk que vous louerez à la journée et auquel vous demanderez de vous faire soit un circuit “classique”, ils connaissent, soit selon vos propres goûts à partir de ce que vous aurez étudié auparavant
Pour les serpents… euh… ne faites pas de treck, ne grimpez pas aux arbres, ne vous baignez pas dans les rivières
Et ça devrait aller
soraya344
Merci pour vos conseils. Bonnes fêtes
fomec5
Bonjour
Bonne fêtes, tout pareil !
soraya346
Belle et heureuse année, découverte, voyage et rencontre à tous pour cette nouvelle année !
Voilà le départ se rapproche, j’ai revu mon itinéraire, pouvez-vous me donner vos avis
Je n’avais pas prévu d’aller à Phuket mais comme je fais une escale de quelques jours à Singapour, j’arrive donc à Phuket.
Voila mon itinéraire :
-Arrivée à Phuket : est- ce que ça vaut la peine d’y rester, je sais que c’est très touristique et cher ?
-Krabi : je pense y rester 4 jours
-Chiang mai : savez-vous si c’est possible d’aller directement de Krabi à Chiang mai ou si je dois retourner à Phuket ? J’ai prévu d’y rester 5 jours, est ce que ce n’est pas trop ?
-Bangkok : J’ai prévu 5 jours avec la visite de Lopburi et d’Ayutthaya
Merci d’avance
rahim-thai7
Bonjour Soraya34,
“…savez vous si c’est possible d’aller directement de Krabi à Chiang mai…”