Nous aimerions partir en septembe 2021 pour un voyage en Andalousie. Pouvez m’aider à préparer un itinéraire cohérent pour visiter Séville, Cordoue Grenade et quelques villages blancs, puis direction la plage pour quelques jours de repos dans un endroit sympa et pas trop bondé (petite station) ; avec une préférence pour un hotel les pieds dans l’eau. Nous arriverons en avion et pouvons changer d’aéroport pour le retour. Nous arriverons de Marseille) Nous louerons une voiture sur place.
Nous disposons de 12 -15 jours maxi. Merci pour aide précieuse
lp652
Bonjour,
Voici ce que nous avions fait : Arrivée aéroport de Séville (3 ou 4 jours de visite à Séville). Trajet en bus (ou en train, je ne me rappelle plus) jusque cordoue (2 ou 3 jours de visite à Cordoue). Trajet en bus jusque Grenade (3 jours de visite à Grenade). Trajet en bus jusqu’à Malaga où nous avons loué une voiture. Ensuite visite des villages blancs et autres centres d’intérêt dans la région (Cadix, Ronda, Tarifa, Caminito del Rey, etc…). Le jour avant notre retour, nous sommes retournés déposer la voiture et dormi une nuit à Malaga car notre vol de retour était à l’aéroport de Malaga le lendemain soir.
Avantage de tout cela : nous avons pu faire les 4 grosses villes andalouses sans avoir à se soucier d’une voiture de location (surtout avec les énormes problèmes de parking, principalement à Grenade mais dans les autres villes aussi…). Et du coup, au lieu de louer pour 15 jours une voiture, nous en avons loué une pour 5 ou 6 jours et cela nous a coûté moins cher forcément. Donc double avantage finalement.
Voici un idée en tous cas…
Cordialement.
1 « J'aime »
bichnou3
Merci beaucoup pour votre aide
chrissand4
Je rejoins LP65 sur l’idée de louer une voiture hors Séville, Cordoue et Grenade. Lors de notre premier séjour (Voir ici tout notre itinéraire en Andalousie) on avait fait le choix de visiter en voiture perso. Les déplacements et stationnements dans ces 3 grandes villes sont une catastrophe! Ruelle étroite, aucun stationnement gratuit, dégradation des voitures étrangères…
Sinon côté itinéraire, c’est bien de prévoir au moins 3 jours dans ces 3 villes. Et pensez à réserver dès que possible l’Alhambra car les places sont limitées.
Pour la plage on ne connait que le côté de Motril. Il y a quand même pas mal de monde dans ce coin là.
bichnou5
Merci pour votre réponse bien utile. Cependant n’est il pas possible de réserver des parking payants dans ces villes ?
chrissand6
Si bien sur vous pouvez réserver des places de parking à l’avance. Il y a ce site Parclik qui le fait pour des villes comme Cordoue , Séville, Grenade . Faut compter une dizaine d’euro par jour la place de stationnement ou sinon réserver des logements avec parking privé. Attention certains hôtels annoncent places de parking à disposition mais c’est bien souvent que l’hôtel se trouve proche d’un parking public et ils ont des tarifs privilégiés pour se garer.
engiva7
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire pratiquement le même périple que Bichnou, je pensais louer une voiture en arrivant à Séville (après avoir visité ) et la restituer à Malaga d’où nous repartirons pour Paris. Mais au vu des commentaires, et des difficultés pour se garer et circuler dans les 3 villes principales Séville, Grenade et Cordoue le train entre ces villes n’est-il pas mieux? Nous partons environ 3 semaines en septembre le programme est 4 nuits à Séville, 3 nuits à Cordoue, 4 nuits à Grenade, 4 ou 5 nuits vers Ronda et les villages blancs et 4 ou 5 nuits vers Malaga pour profiter de la plage.
J’ai parcouru le blog de Chrissand plein de bonnes informations
Bichnou, avez vous fait votre voyage et si oui, train ou voiture?
Merci pour votre réponse et très bonne journée
Aline
cloclo298
Bonjour, je pense organiser le même itinéraire que le votre pour l Andalousie en sept pour 15 jours.
Pouvez vous me faire un retour sur votre périple ? Les + et les- et sur la location de voiture a Malaga, lieu etc…
Merci et bonne journée
Claudie
engiva9
Bonjour Claudie,
Pour nous le séjour s’est très bien déroulé comme prévu ! Nous sommes partis 3 semaines arrivés à Séville et répartis de Malaga.
Nous sommes restés 4 nuits à Séville, 3 nuits à Cordoue, 4 nuits à Grenade, 2 nuits à Ronda , 2 nuits à Vejer de la frontera , 1 nuit à Mijas et pour terminer 5 nuits à Malaga.
Pour nous déplacer dans les grandes villes ou villages, tout c’est fait à pied , on a pris le train entre Séville et Cordoue, et entre Cordoue et Grenade. Comme j’aime bien m’organiser à l’avance on avait réservé les billets avant de partir mais on y était mi-septembre, les trains n’étaient pas complets.
Ensuite on a loué une voiture à Grenade (sur le site Bspauto.com ) pour pouvoir visiter les villages blancs, ça vaut le détour pour certains d’entre eux, on a beaucoup aimé Setenil de la Bodegas, Grazalema, Olvera, Zahara de la Sierra, Vejer de la frontera …
Tous ces villages sont très agréables et surtout très bien entretenus et très propres.
Nous avions réservé tous les hébergements sur booking.com, tout était très bien situé et tous impeccables sauf à Grenade un peu défraîchi. Si vous voulez les adresses, n’hésitez pas .
Bonne préparation de voyage.
Aline
1 « J'aime »
cloclo2910
Waouhhh merci bcp pour votre retour tres complet.
Pourquoi avoir loué la voiture a grenade et pas à malaga comme prevu?
Si vous aviez une sélection à faire pour 2 semaines quel serait votre choix?
(départ et arrivée, malaga ou seville, peu importe)
Je veux bien.le.lien de vos hotels, je passe aussi par booking
C est sympa de me.partager votre voyage, c est plaisant.
Merci
P.s: c est une 1ere pour nous l andalousie et un peu un rêve pour moi depuis mon 1er cours d espagnol en 4eme…et j ai 58 ans .
cloclo2911
Bonjour,
Vous avez loué votre voiture à Malaga, (gare peut etre) par quelle plateforme ou société ?
Cordialement,
Claudie
engiva12
Alors si on était partis que 15 jours, on aurait retenu Séville, Cordoue et Grenade bien sûr et peut être pris le train jusqu’à Malaga pour terminer le séjour comme on l’a fait moitié plage moitié visites culturelles.
La voiture on l’a réservée par Bsp-auto.com qui est un comparateur et la location s’est faite chez Enterprise mais pas à la gare c’était plus cher
Pour moi aussi l’Andalousie c’était une première, mon mari y était allé il y a très très longtemps…
Je vous joins une copie d’écran de nos resa Booking, si jamais ça marchait pas, notez moi votre mail je vous les envoie en privé
Claudie,
Ce que je n’ai pas précisé c’est que l’on a loué la voiture à Grenade, ensuite on a visité les villages blancs puis longé la côte jusqu’à Malaga, en s’arrêtant déjeuner à Marbella, belle ville mais trop bling bling… Et on a rendu la voiture à Malaga.