Bonjour a tous, une grande question me traverse la tête depuis pas mal d’années et une offre d’emploi venant du Canada me met au pied du mur quand au fait de s’expatrier au Quebec! J’ai du mal a réaliser que tout cela est vrai et je suis partagé entre un sentiment de renouveau, d’expatriation et l’incertitude d’une vie meilleure… Je suis marié et père de 3 enfants en bas âge (8,7,2) et je travaille en Suisse comme frontalier après y avoir vécu pendant 11 ans et y rencontré ma femme. Je ne fuit pas un système vieillissant ou mal conçu (France) mais j’ai l’envie de découvrir autre chose et donner peut-être une perspective différente d’évolution pour toute la famille que ce que la France ou l’Europe a à nous offrir. Je parcours les blogs, forum, site d’expatriés et autres en tout genre pour essayer de collecter le maximum d’informations et partir sereinement… j’ai quelques appréhensions concernant le système santé, les cantines scolaires quasi inexistantes, et autres détails dans le même genre. La météo et le style de vie canadien ne me fait pas peur, au contraire! Je viens sur ce site pour pouvoir avoir un partage d’information ( négative ou positive) et faire le bon choix sur ma vie future…
bonjour,
dommage que personne n’a répondu c’est tellement “tendance” le Canada !
j’y suis allée il y a quelques années à Montréal et à Toronto.
Montréal c’est génial pour les familles, ceux qui aiment la nature, les femmes seules car c’est vraiment une ville sûre. Il n’y a pas de vigiles dans les magasins et les gens vous laissent sortir du métro c’est dingue ahah
Je vous conseille d’y aller en famille en vacances voir si l’ambiance vous plaît déjà et vers mai il commence à faire beau c’est super agréable.
Je rêve de pouvoir m’expat là bas aussi avec ma famille
bonne continuation