Apres avoir fait plusieurs voyage en republique dominicaine , je desire investir a cabarete ou sosua.
J aurais voulu egalement avoir des informations concernant la possibilités d emploi dans le cadre de la securité privé. si quelqu un qui vit sur place peux m orienter vers les bonnes personnes ou des adresses , elles seront la bienvenue.
gilloraymondo2
Bonjour,
La toute première chose à faire est de vous renseigner sur le niveau des salaires en République Dominicaine. Et vous risquez d’être fort surpris par le niveau indigent de ceux-ci, même dans des emplois qualifiés !!!
De mon humble point de vue, vu l’indigence de la rémunérattion salariée, la seule chose possible et d’avoir une bonne idée à exploiter (et sans se tromper!!!) et de travailler à son compte…
Une plaisanterie courante est la suivante : Comment venir s’installer en RD et en repartir avec 1 million de dollars en poche ? C’est hyper simple : il suffit de venir avec 2 millions !
Et c’est loin d’être entièrement faux ! Pour investir en RD, il est impératif de s’entourer des conseils d’un bon avocat. Et je ne parle pas de n’importe quel avocat du coin de la rue d’à coté, et encore moins d’un avocat recommandé par un “ami” (en RD on n’est l’ami de personne en affaires…) mais d’un avocat notoirement connu pour son intégrité et ses compétences, car c’est loin d’etre toujours le cas ! La profession d’avocat en RD a une très mauvaise réputation et ce n’est pas sans motif.
Et se méfier surtout de nos propres compatriotes installés sur place : il n’y a pas pire requin car ils jouent sur le fait qu’on est naturellement enclins à leur faire confiance… Grave erreur !
Redoubler de prudence s’il s’agit de l’achat d’un bien immobilier : il faut vérifier, et faire vérifier par un professionnel, que la situation du bien est limpide, ce qui est loin d’être toujours le cas.