Bonjour,
Sommes un couple de quinqua qui voulons passer 6 mois de novembre à fin avril en dehors de la FRANCE car pays devenu trop cher. plusieurs possiblité de pays au soleil proche . Souhaiterions trouver petits boulots même si pas gagné beaucoup. Comment est le coût de la vie (bouffe et logements) ? quel est le moyen de transport adapté : scoot, ou bien voiture obligatoire. Pouvons nous en acheter une ou plutôt la location. pouvons nous trouver à travailler dans le tourisme ? Y A T il des opportunités de reprendre une affaire genre : gite petit resto de plage etc
y a t il beaucoup de français vivant là ?
pouvons nous amener notre petit chien ?
pas encore étudié les particularité de chaque ile.
j’y suis allée une fois avec mes parents j’avais 7 ans soit en 1968 cela a du bien changer !!!
merci des vos réponses. changer de vie c’est notre souhait. mais partir avec un vol sec sans rien savoir c’est pas tout à fait ce que nous voulons.
Bonjour
Pour ma part je connais les canaries depuis 23 ans, et je peux vous dire qu’il a eu beaucoup de changements, Alors depuis 46 ans…
Bien sur on peut amener son chien.
Les Français ne sont pas nombreux. Il y en a quelques uns à Tenerife (Calao Salvage).
Pour le travail, ce n’est pas gagné…
Un conseil : allez y une ou 2 semaines, déja, pour voir…
Lorsqu’on souhaite s’expatrier même pour quelques mois, le plus sage est de venir d’abord voir soi même si la réalité des lieux correspond au désir que l’on a en tête, indépendamment de l’expérience des autres.
Les Canaries sont une région périphérique européenne, donc oui bien sûr on peut y emmener son chienchien, oui bien sûr on peut ouvrir un commerce, bien sûr qu’il y a des bus, bien sûr qu’on peut se passer d’une voiture si on ne peut pas faire autrement : ce n’est pas la même chose de gâcher une semaine de vacances faute de pouvoir aller partout plus facilement sur un laps de temps limité,que de vivre sur place en faisant en sorte que domicile et boulot soient facilement connectés.
Le coût de la vie n’est pas celui de la France mais les salaires et les avantages non plus, par ailleurs comme vous le savez l’Espagne est à la traîne de l’Europe, avec 30% de la population active au chômage aux Canaries, donc… prudence avec “les petits boulots”.
Aprés ça, si vous tenez à votre projet et êtes prêts à ce que tout ne soit pas gagné tout de suite, la qualité de vie sur l’archipel est jusqu’ à présent indéniable.
Les résidents français sommes là en proportion raisonnable selon les Îles, et n’avons pas focément besoin d’être “beaucoup” pour être heureux ;0)
Un grand conseil si ce n’est pas déjà fait : mettez vous à l’espagnol.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Est-ce que passer 2 ou 3 mois ici serait moins cher? J’en doute. Vous n’aurez rien à payer en France? Loyer, hypothèque, assurances… Ici il y aura certainement un prix associé à la découvert de la lieu: loyer à payer en avance, transport, assurances, achats inappropriés… Par le dernier je veux dire que tout le monde fait des mauvais achats au début car on comprend peu la nourriture, les meilleurs prix, les meilleurs magasins… J’ai changé 4 fois mon pays (l’Angleterre, les Pays-Bas, la France, l’Espagne) et je sais que chaque fois il y a eu de dépenses “extra” pendant les premiers mois, surtout si on ne connais pas la langue. Comme expatrié avec une grande entreprise on reçoit une allocation pour cela.
… pas d’allocation attribuée par cette dernière.
Et là , c’est débrouille au plus vite et au mieux : pour être arrivée à Tenerife un sac dans chaque main ,sans le filet d’une entreprise étrangère sous les pieds, je vous assure Sheila que dans ce cas, on trouve trés trés vite les marchés et les petites tiendas oú s’alimenter et faire ses achants bien et pas cher :0)
Je suis d’accord avec vous, primordial pour une intégration rapide : la langue .
Bien cordialement,
[quote]
pour être arrivée à Tenerife un sac dans chaque main ,sans le filet d’une entreprise étrangère sous les pieds, je vous assure Sheila que dans ce cas, on trouve trés trés vite les marchés et les petites tiendas oú s’alimenter et faire ses achants bien et pas cher :0](/citation]
Alors vous devez être plus organisé que moi car j’ai profité de ce parachute seulement en déménageant aux Pays-Bas. Pour partir en France en 1996 et ici en 2012 nous étions tout seul dans notre aventure et chaque fois nous avons trouvé beaucoup de dépenses ponctuelles liées à ce déplacement.
Mais une fois confortablement installé, les Îles Canaries (Fuerteventura, en tout cas) sont moins cher. Nettement moins cher qu’à Paris, j’imagine, et un peu moins cher que notre vie dans les village du garrigue dans le Midi.
… mais ayant bourlingué dans des pays oú la débrouille est un art quotidien, donc à force, on prend vite ses repaires. Tout dépend ensuite du style de vie de chacun : le mien n’est pas trés matérialiste, donc je ne me souviens pas de frais particuliers liés à mon installation ici, en revanche la grande bataille a toujours été l’emploi, le temps de monter un projet personnel, c’est pour celà que j’invite toujours ceux qui cherchent des “boulots” ou des “petits boulots” à la prudence.
Je confirme votre commentaire : à Tenerife aussi on vit plutôt bien (je me réfère à la qualité et au coût de la vie) lorsqu’on y a ses marques et ses petites adresses.
Bien cordialement,
Bonjour vous. Habiter aujourd’hui tjrs à tenerife???
Hugh ! Oui, je vis toujours à Tenerife
Bien cordialementm
Le sujet m’intéressait également et vous y avez répondu avec clarté et objectivité. Merci je vais essayé de trouver une location pour 1 mois ce sera une première approche .
Bien Cordialement