Je souhaite faire une randonnée à Sgurr na Stri début août.
Cependant, je ne trouve pas de plan qui puisse me mener au sommet sans avoir à grimper comme les aplinistes. Donc, une randonnée cool, sans jouer avec ma vie.
Vous vous y êtes déjà rendu ? Si oui, en passant par où ?
Bonne journée
doudous742
Bonsoir,
je ne connais pas cette rando (calamity ou joyce connaissent peut-être), mais il y a différents descriptifs sur walkhighlands qui ne semblent pas infaisables (mais pas complètement facile non plus).
Bonne préparation.
joyce3
Bonsoir. Normalement, pas besoin d’être “alpiniste”…trajet assez long et fatiguant mais sans trop de difficultés… il faut y aller àpd Sligachan…
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour ces réponses
J’avais effectivement trouvé un itinéraire depuis Sligachan. 24 km c’est long en montagne. Est-ce vraiment possible de faire l’allée-retour en une journée ?
J’avais trouvé un itinéraire différent aussi, me faisant passer par des endroits assez dangereux je trouve (mais je peux me tromper)
voir même de passer le long de la côte.
Bref, y a du choix mais faudra trouver le bon, car j’aurai sur mon dos plus de 10 kg de matériel photo.
calamity_jane5
Bonjour,
Vous pouvez sans difficulté vous rendre au petit col qui permetd’accéder au loch Corruisk à partir de Sligachan. De ce col ou de sesabords (on quitte pour y accéder la vallée qui conduit àCamasunary puis Elgol) partait si ma mémoire est bonne unpetit sentier de crête apparemment sans difficulté au début (je ne peuxrien dire de la suite) qui vous permettrait d’explorer le coin etd’étendr evotre vue sur la crête des Blacks Cuillins. Il permetpeut-être d’approcher le Sgurr na Stri. Nous avions bivouaqué dans la descente sur le loch Corruisk sur un replat assez marécageuxmais l’aller-retour de Sligachan au col est à mon avis aisémentfaisable si l’on n’est pas trop chargé . Le début du parcours dans leglen Sligachan est un peu monotone.
Calamity Jane