Tout est dans le titre. Nous partons en Aout au Japon et avons prévu de passer une journée complète à parcourir en vélo une partie du Shimanami Kaido en dormant 2 nuits à Onomichi.
Il semble que certaines iles / chemins soient plus intéressants que d’autres et que des trajets en ferry soient obligatoires. De plus, il fera chaud, nous souhaitons donc nous arrêter sur une plage. Je précise que nous ne sommes pas des cyclistes professionnels et que nous ne voulons pas faire “le tour de France”
Quelles iles choisir ?
Quel circuit choisir ?
Vélos normaux ou électriques compte tenu de la chaleur de l’été / les montées avant les ponts ?
quelle(s) plage(s) ?
Vos expériences / avis sont donc les bienvenus.
En vous en remerciant par avance.
kafra2
Bonjour,
Je suis intéressée par votre retour f expérience car nous partons cet été au Japon.
Mais nous souhaitons le faire en voiture car nous sommes 6 âgés entre 10 et 68 ans.
Merci
marie_31_13
pour louer un vehciule au japon
il faut deja faire traduire son permis ( sur place prevoir un peu de temps) ou en frnace moyennant un prix plus eleve sur vivre le japon
trouver un vehicule 6 places genre monospace
rendre au meme endroit ( frais d abandon)
un gps en anglais peut etre utile ( noter avant les numeros de telephone de là ou l on va car le gps ne permet de rentrer d adresse )
ensuite yapuka rouler
( vue les contreintes routieres il faut tabler sur une moyenne de 40km/h )
kafra4
Merci pour votre retour .
En fait nous avons déjà fait traduire le permis pour 3 jours dans les Alpes japonaises.
Ensuite nous prendrons le train pour Hiroshima et avons prévu 3 jours. Pendant 1 de ces trois jours nous souhaitons faire une escapade plus nature c est pour cela que nous avions pensé au Shimanami kaido en vélo, mais je crains que ce soit trop hardu pour la famille . C Est pour cela que je me demande si l on peut faire le circuit en louant une voiture à la journée . En plus , cela nous permettra de croiser quelques plages en chemin pour la baignade des plus jeunes.
Q en pensez vous?