Bonjour, nous partons en famille, grands parents, parents tous vaccinés et enfants de 11 ans passéq.
Si l’un des enfants attrape le covid en Crête, pouvons nous prendre l’avion du retour et faire la quarantaine des enfants chez eux en France?
Merci si vous avez une idée. J’ai peur que Ryanair demande le test négatif à l’embarquement.
mayne2
Bonjour,je ne vois pas trop quelle réponse pourrait vous être apportée dans ce forum.Concernant l’idée j’imagine mal une compagnie aérienne embarquer des covid positifs(enfants compris) au risque, méme minime ,de contaminer tout un avion et de se prendre une belle amende,certain pays engageant la responsabilité des compagnies aériennes!
Concernant la positivité des enfants(vous pouvez parfaitement l’etre aussi méme vacciné),je pense que le risque dépend aussi pas mal de votre façon de passer vos vacances,le risque renforcé serait de séjourner dans un ressort.Maintenant,si vous avez loué une petite maison dans un endroit tranquille,avec balade ,plage,petits restos et gestes barriéres,il n’y a que peu de risque que vous soyez contaminés.Aprés la réglementation évolue tellement vite en ce moment,on peut imaginer, pourquoi pas,qu’il n’y est plus de test PCR pour les anfants,entre autre.Méme si politiquement,c’est plutot,l’inverse pour l’intant,test pcr enfant dés 2 ans pour le portugal(5 ans pour la Grece,6 pour l’Espagne,11 pour la France) union européenne vous disiez!!!