Nous revenons de 15 jours du sri lanka avec les enfants, une petite ile qui merite à etre connu de tous !!! Nous avons opté pour une voiture avec chauffeur et nous avons bien fait car la bas la conduite releve du surnaturel et qui plus ai nous somme tombé sur une personne en or !!! il s’appelle dialn et une trentaine d’année, il est très très gentil, serviable, disponible et adorera vous faire découvrir des petites choses locale. Il s’adapte à la demande et vous aidera aussi si vous n’avez pas d’hotel a en trouvé un !!! il comprend un peu le français et parle couramment l’anglais !!! grace à lui notre voyage à été formidable!!! je vous laisse donc ces coordonnées, n’hésitez pas vous ne le regrtterez pas !!!
contact sur facebook :
Dilan Sanka Aravinda
ou
ocean’s dream tour paradise sri lanka tours ( groupe sur le sri lanka et lui)
J’ai 21 ans et j’adore voyager!
J’envisage également de partir prochainement au sri lanka pour 1 mois.
Votre témoignage m’interesse. Je souhaite également faire le choix d’une voiture chauffeur (pour bénéficier de bons conseils d’un local et d’éviter les bus et la location de voiture)
Pouvez vous me dire ce que Dilan votre chauffeur demande en terme de tarif (carburant compris?)? Autrement, il passe la journée avec nous?
Sur un forum, ils expliquaient qu’il faut prévoir l’hébergement du soir et le repas du chauffeur, vous confirmez?
Merci de vos réponses,
Anonyme3
Bonjour le pris est entré 40 et 50 euros par jour tout compris !!! Les hébergement et la bouffe généralement il s adapte après c est vrai qu il lui offre le repas ou la chambre si c est lui qui vous amène dans un hôtel donc c est mieux pour lui mais nous on avait réservé dans pas mal d hotel et ça lui a pas poser de problème il s est adapté !!! Faut lui dire c est tout il est très arrangeant en tous cas !! Nous il restait souvent avec nous car on a eu un bon feeling mais il reste ausdi parfois à la voiture !!! N hésité pas si t as des questions !
Anonyme4
Merci pour votre rapide réponse.
autres questions:
C’est 40-50 euros pour 1 personne? Combien de personnes?
Il est mieux de réserver à l’avance les hotes ou guesthouses ou bien ça ne pose pas vraiment de problème sur place? Trouver un endroit ou dormir (nous sommes pas très compliqué concernant le confort…)
Nous voudrions faire les parcs nationaux Yala et Uda, les endroits culturels et quelques plages
Merci encore pour vos réponses
Anonyme5
Non le tarif est par voiture nous on était 4 !!! Vous n êtes pas obligé de réserver enfin peut être que ça dépend de la saison en tous cas dilan vous trouvera un hôtel en fonction de votre attente et votre budget enfin si toute fois c est réalisable ! En plus je suis sûre que c est moins cher sur place que sur booking et compagnie !!!
Anonyme6
C’est très abordable.
Je pense aussi que c’est plus avantageux de se débrouiller sur place quand on voyage plutot que de faire tourner des sites européens qui affichent des prix en euros exorbitants pour des locaux…
J’ai pris note de Dilan votre chauffeur et me mettrai en contact avec lui sur facebook, et je serai très ravie de faire connaissance avec lui et de lui contribuer à faire tourner son commerce.
Merci pour tes informations précieuses.
Je te souhaite un bon dimanche!
Anonyme7
Je recommande Kumara de Ivory Drive Tours.
Il nous a conduit durant deux semaines toujours ponctuel, s’adapte à vos horraires, conduit tres prudemment. Apres il n’est pas tres bavard mais c’est qqun de fiable et sérieux.
son téléphone : +94 77 124 5271
Anonyme8
Tu fais bien avec lui tu te tromperas il est est super cool a la fin tu verras ca sera presque un ami!!! Il est pas comme la plupard des chauffeur !!!
hunuwatta9
Bonsoir zaoo82,
Votre dernière phrase, si je peux me permettre, discrédite l’ensemble de vos interventions.
Comment pouvez vous affirmer que votre chauffeur “super cool” et “presque un ami”, “n’est pas comme la plupart de chauffeurs” ?
En seulement 15 jours de vacances parmi nous, vous les avez tous essayés ? Vous avez fait des sondages auprès des autres touristes ?
L’ensemble des commentaires sur les chauffeurs qui littéralement pullulent sur ce forum démontre pourtant le contraire de cette affirmation.
Je pense que vous avez passé de très très bonnes vacances à Sri Lanka grâce a ce chauffeur, c’était magnifique et c’est parfait… comme 99,99% des autres touristes.
Mais maintenant, svp, redescendez de votre nuage même si c’est dur et sachez que la quasi totalité des touristes qui reviennent d’ici, pensent exactement la même chose que vous de leur chauffeur et pourtant différent du votre !!
Contrairement à ce que vous affirmez: la “plupart” des chauffeurs ont toutes les qualités requises (même l’affinité) afin d’assumer cette profession difficile et rendre possible cette part de rêve que vous avez ramené chez vous.
Cordialement.
Anonyme10
Comment peut on etre aussi meprisant? En reponse a votre commentaire je vous dirai que dilan est un tres gentil chauffeur.Connaissez vous bcp de chauffeur qui resteraient jusqu a 1 h du matin dans un hopital au cote de votre fils sous perfusion? Je ne crois pas.Connaissez vous un chauffeur qui des le lendemain matin a 6h30 viens voir votre fils et vous amene a l hopital de quoi manger et boire a ses frais.Connaissez vous un chauffeur qui au moment de vous laisser a l aeroport a les larmes aux yeux et vous envoie un message pour savoir si vos enfants vont bien et si vous avez fait un bon vol…je pense avoir repondu a votre commentaire tres deplaisant et vraiment mal plaçé…si vous etes aigri de la vie c est bien dommage pour vous…bonne continuation madame la psychologue du dimanche
hunuwatta11
… je n’ai voulu être méprisant, bien au contraire ! L’ensemble des chauffeurs de cette profession m’inspire respect à la différence de votre affirmation sur “la plupart” des chauffeurs.
Vous devriez venir plus souvent sur ce forum afin de lire les très nombreux témoignages ressemblants au votre, vous n’êtes pas unique malheureusement et les chauffeurs savent répondre à ce genre de situation et de plus, les cinghalais adorent tous les enfants donc rien de plus normal que cette empathie.
A la différence de vous, je défends l’ensemble de cette profession plus que respectable et vous; votre chauffeur en émettant un jugement de valeur inélégant sur le reste de cet ensemble.
Sur ce, bonne fin de dimanche et je vous rassure, si je vis à Sri Lanka, le pays des rêves et du sourire, c’est que je suis loin d’être un aigri (ni un râleur, ni un mécontent,ni un déçu… comme le laisse penser vos news à propos des Français) ;0)