Bonjour les voyageurs,
Je vous laisse un rapide compte rendu de nos 6 semaines en sac à dos avec nos enfants de 12 et 14 ans.
Vous pouvez également aller voir notre blog:
Arrivée à Chengdu nous avons logé au Henry’s International Hotel vieillot mais propre, quartier populaire.
Pas loin vous avez des centres commerciaux ou vous pouvez acheter tout pour rien comme des pinceaux pour la calligraphie à 5y, faites vous plaisir!
Passage eclair à Kangding pour rejoindre Tagong ou nous avons logé au Pasu Riverview. Nous avons passé 4 jours formidables, mais nous avons eu la chance de tomber sur une famille chinoise qui logeait avec nous et nous ont promené avec leur voiture. Un lieu en pleine campagne ou effectivement si on est seul,on peut se sentir isolé. Région magnifique,notre gros coup de coeur.
Nous continuons à Litang. Surtout, N’Y ALLEZ PAS!!!
La ville entière est défoncée, on se croirait en temps de guerre. Toute la ville est en travaux y compris le grand temple. A priori dans 1an la ville devrait etre visible.
Départ heureux par les routes de l’impossible, et je confirme, pour arriver à Shangri-La. La vieille ville est très agréable et un grand classique en Chine elle est en travaux, ils refont tout à neuf mais dans le style ancien. Bon d’accord la ville à brulé il y a plus d’un an mais ce cas de reconstruction en faux vieux est valable dans tous les endroits ou nous sommes passé. Les chinois ne s’embarrassent pas avec l’ancien, ils refont . Nous avons dormi au N’s Kitchen trés bonne addresse.
Gorges du saut du tigre; la nous avons fait la rando en 3 jours au lieu de 2 parce qu’on la jouait cool et je ne regrette pas. On laisse les gros sacs à Jane Gh qui nous les garde pour finir à Tina Gh ou nous prenons un bus direct pour Lijiang.
Superbe rando, difficile car ça grimpe dur et à ne faire qu’ en cas de beau temps car la pluie doit rendre le chemin très accidenté.
Lijiang: l’horreur!!!
Je confirme c’est Disneyland envahi par la foule. Tout se ressemble, vendeuses de tam tam, gateaux à la rose, viande de yack séchée et argenterie en tout genre. Voilà vous avez fait le tour. Sans oublié qu’il faut payer 80y par pers. pour visiter la ville. Ce qui a sauvé notre séjour c’est le Yuqun Park très agréable et le fait que nous logions hors de la vieille ville à coté d’ un grand marché local.
Une grande erreur est de penser que Shuhé est plus authentique; raté!
C’est du Lijiang bis avec légèrement moins de monde et des carioles tirées par des cheveaux.
Dali, trés sympathique, il y a également beaucoup de monde mais il y a moyen de s’en échapper facilement. Le soir nous avions trouvé un bar tenu par un français avec une clientèle cosmopolite, nous étions comme à la maison. The Sun Island Café.
A présent je vais vous donner notre trésor du voyage. Une ville sans touristes avec de vraies maisons anciennes, une Chine comme on en avait revé.
Weishan à 1h30 de Dali en bus. Allez y vite c’ est une perle rare et surtout faite la balade à Wei Baoshan, une montagne parsemée de temples taoiste. Chose rare c’est gratuit.
Puis retour àChengdu en bus couchette, trés bien.
Au cours du voyage nous nous sommes déplacé quasiment qu’en bus. Ne pas hésiter à prendre les bus de ville 1 ou 2y.
La nourriture est effectivement épicée mais si vous avez un peu l’habitude ce n’est pas si impressionant.
Pour faire passer internet nous avions pris un VPN avant de partir.
Nous avions téléchargé un pdf de traduction qui nous a sauvé plus d’une fois.
Commencez également à dormir par terre avant le départ pour vous habituer aux matelas chinois. J’exagère à peine dans certains endroits tellement la literie est dure.
En Chine toute visite est payante ce qui fait un voyage plus onéreux que dans les autres pays asiatiques, surtout à 4.
Pour finir, un superbe voyage que nous ne regrettons pas mais la Chine ne fut pas un coup de coeur.
Si vous avez besoin de plus de renseignements n’hésitez pas.
Cyslaine