Bonjour,
Nous projetons d’aller en Sicile l’ete prochain en août avec nos 2 filles de 7 et 11 ans. Certains d’entre vous y sont ils déjà allés à cette saison ?
Je sais que l’idéal est l’Inter saison, mais ça ne sera pas possible pour nous.
Qu’en est-il du Sirocco ?
Merci pour vos retours.
Le vent de sirocco ne peut pas être seulement en août, mais aussi en juillet, juin, septembre … Le mois d’août est certainement la haute saison pour le tourisme en Sicile. mais il y a des endroits plus calmes … quels seraient vos programmes ou les villes que vous aimeriez voir? Ayant cette information, je vais essayer de vous aider.
Giuseppe
Bonjour,
Nous y sommes allés du 21 aout au 7 septembre (détails sur notre blog ici).
Nous n’avons eu que le vent violent du sirocco sur une journée et pas de chance, c’était la journée (24/8) où nous devions faire une randonnée dans la réserve du Zingaro. Elle était fermée car vent trop violent.
Nous avons passé un très bon séjour dans cette île.
Bon dimanche
Michèle
Bonjour,
Je connais bien la Sicile, cela fait 15ans que j’y vais régulièrement à différents moments de l’année; il est vrai que le mois d’aout n’est pas l’idéal pour visiter : enormément de monde , chaleur +++, toutefois le sirrocco n’est pas plus que certains mois ; il est préferable de sortir tot dés le matin afin de profiter au mieux de son séjour ; à partir de Catane en descendant, Syracuse et NOTO meritent 1 visite sinon en remontant,Taormine et l’Etna ; à partir de Palerme, Trapani, Marsala et Agrigente, au centre PIazza Armerina, petite visite à cefalu avant de repartir ! d’ailleurs, j’y retourne en mars…nul doute que vous serez enchantés !
Bonjour
Etant donné que vous connaissez bien la Sicile je me permet de vous présenter mon circuite en aout aussi …pas le choix
Merci d’avance
1/ arrivée à Catane ( Catane) en fin de matinée
2/ Syracuse (Ile d’Ortigia)
3 et 4 / Noto/ Ragusa - Réserve Vindicari (Noto)
5/ Vallée des temples (Agrigente)
6 / Milazzo (Milazzzo)
7/ Iles Eoliennes (Milazzo) je ne sais pas encore laquelle
8/ Castelmoda (Taormina)
9/ Etna (Taromina)
10/ Taormina puis retour à Catane
11/retour en début de matinée