Sicile en mars - conseils

Forum Sicile

Bonjour,
Nous sommes un couple + 1 enfant de 2ans et prévoyons de partir 3 semaines en mars en Sicile.
Nous pensons faire 50% du temps à l’Ouest autour de Trapani et 50% du temps à l’Est autour de Catane ou Syracuse. Nous pensions avoir 2 points d’attache et graviter autour. L’idée étant d’éviter de changer de lieu trop souvent pour que ce ne soit pas trop déroutant pour ma fille.

Mes questions sont les suivantes :
Je suis preneur d’adresses d’hebergement agrotourisme (Est ou Ouest de l’île) ou de location de maison “authentiques” type maison de pêcheur.
Je suis également preneur de vos conseils pour des activités à faire avec une petite fille de 2ans autour de la nature / des animaux.
En fait, ne connaissant pas du tout la Sicile, je crois que je suis preneur de tous vos conseils d’ordre général :wink:

Merci d’avance,
Joufff

Bonjour,
Le mois de mars n’est pas la meilleure période pour visiter la Sicile.
Si vous pouvez modifier vos dates, ce serait mieux au printemps avril - voire mai.
Je suis allée en Sicile 15 jours en mars 2012 et mars 2014, et à chaque fois, le temps a été vraiment (mais vraiment !) pourri.
Pluie battante, nuages, tempête et même brouillard !
Il est vrai que je suis à 500 m d’altitude sur l’Etna, mais nous avons aussi visité vers Sciacca, Agrigente… le temps était pareil.
Bon, maintenant, j’espère pour vous que cette année sera meilleure.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas !
Bon voyage,
ETNA

Merci pour votre réponse … aïe aïe aïe, c’est pas réjouissant :wink:
Je n’ai pas encore pris mes billets d’avion, je doute maintenant.

Désolée de vous avoir mis le doute, mais c’est une réalité !
Qu’en pense les autres internautes et surtout les Siciliens sur place ?
ETNA

Un site très bien fait : www.ilmeteo.it
ensuite vous cliquez sur SITUAZIONE
puis à droite sur ARCHIVIO METEO
Ensuite, vous rentrez Sicilia et région par région ou ville par ville, et vous avez la météo année par année, mois par mois, jour par jour archivée.
J’ai testé ce site en temps réel et je peux vous assurer qu’il dit juste, lorsqu’il pleut, il est indiqué pluie…

En général, en Sicile, janvier, février et surtout mars : pluie, froid en altitude…
avril : meilleur
mai et juin : génial
juillet et août : caniculaire (mais génial si on aime la chaleur)
septembre et octobre : génial
novembre : génial ou pluie
décembre : le froid revient

Mais, cela n’est pas toujours vrai, nous avons eu aussi 15 jours en décembre où l’on se serait cru au printemps.

Bref, c’est comme en France, la météo est plutôt du genre capricieuse, et l’on ressent aussi les effets du changement climatique.

Je crois qu effectivement nous allons revoir la destination :frowning: retour à la case départ. Je viens faire une autre discussion : ou partir en mars avec un enfant de 2 ans… À suivre :slight_smile:

Bonjour,
Non la Sicile en mars ce n’est pas le bon plan je pense surtout avec votre petit enfant;
Il peut encore y avoir de la neige dans certaines régions, de la pluie, du sirocco, …
Bonne journée
Michèle

Bonjour Chelimi,
Oui pour la pluie.
Pour la neige, en haut de l’Etna seulement et peut-être en haut des Madonie.
Pour le sirocco, non, c’est un vent chaud d’été. Je ne pense pas, à moins de me tromper, qu’il souffle en mars !
ETNA

bonjour jouff,
je reviens de sicile apres un sejour de 10 jours en mars en sicile.voici ce que j’ en ai retenu : Les hebergements retenus essentiellement par airbnb , booking chez des particuliers ont été surprenants par leur non chauffage , en réalité nous avons eu froid dans la majorité des logements , avec un enfant , je ne sais comment vous avez ou allez resoudre le problème . en fait , c’ est culturel , ils ne chauffent pas , c’ est simple ; nous avons fait un voyage formidable par ailleurs , gentillesse des gens , sites superbes , repas poissons super mais, mais , mais ,on s’est gelé…
une exception qui mérite qu ‘on le cite : l hotel costazurra pres d’ Agrigente , a san Leone qui par booking tout de meme , nous a fait profité d’ une promotion prix , hotel donc chauffé , neuf , avec parking , et restaurant avec tres bon cuisinier . à retenir .
nous avions loué une voiture par Maggiore , par l 'intermédiaire de rental care , ca s 'est bien passé …
tenez moi au courant ou si vous pouvez partir plus tard …
queenmum4

Merci pour votre message !
Effectivement nous avons décidé de reporter ce voyage :confused:. Plusieurs messages reçus en ce sens.
Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage