Sicile - Itinéraire - 15 jours

Forum Sicile

Bonjour,

Après une longue réfélexion, avec mes 3 amis, nous avons décidé de partir 15 jours en Sicile (et non pas faire 1 semaine Italie puis 1 semaine Sicile). Les billets d’avion sont achetés: Arrivée à Catane et Départ de Palerme

Nous souhaitons avoir max 3 endroits différents pour dormir.

Avez-vous des itinéraires à me conseiller???

Merki d’avance !!!

Salve/Bonjour Doudoule9,

Okay,mais encore:

-période de votre séjour?
-goûts de visites&activités:sites anthiques,architecture barroque,plage,rando,teuf,sport etc…?
-moyens de déplacements intérieurs: collectifs ou individuels?

Avez-vous pris le temps de “dégrossir” (à minima) la destination,par exemple en consultant un guide-papier ou le forum? Les conseilleurs ne sont pas les payeurs,il s’agit de votre trip. Du choix de vos étapes découlera logiquement celui de vos <3 endroits maxi pour dormir>.

A y être,pourquoi ne pas consulter les catalogues de tours organisés,avec des itinéraires “standard”/“formatés” ?

Bonnes recherches personnelles et à votre dispo pour un coup de main.

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

Ah oui en effet, je n’ai pas tout précisé.

Nous sommes 4 (27-30 ans) à partir du 22 août au 5 septembre. On va louer une voiture sur place.

J’ai fait quelques recherches mais dans tout ce que je trouve, ce sont des itinéraires ou le lieu de dodo change quasi tous les jours.

En terme d’envie, on partage toujours nos vacances ainsi: un peu de découverte, un peu de visite, un peu de ballade, un peu de farniente et un peu de playa

Salve Doudoule9,

Ces précisions faciliteront les réponses personnalisées,enfin en théorie.

Du 22août au 5 septembre,c’est à priori la grosse chaleur donc pour certains un frein aux activités extérieures,du moins en milieu de journée.Tenez en compte.

De 2 choses l’une:
-soit votre sélection de programme est réellement éparpillée/“éclatée” géographiquement dans l’île; Dés lors ajustez vos choix de sorte de les regrouper ou bien acceptez de déménager plus souvent…

-soit vous cherchez 3 ou 4 villes autour desquelles rayonner,ce qui me semble faisable quand même!!!

Si j’ai bien saisi,vous kiffez tous un peu tout quoi (manque peut-être le parapente lol),alors la Sicile vous comblera.
Comprenez bien qu’il n’y a pas de circuit-type par définition pour voyageurs individuels,alors au taf et be yourself!!!

Attendez-vous,sur votre période,à ce que les plages soient “exploitées” par les loueurs de parasol/matelas…

Bon courage.

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage