Suite aux compte-rendus très élogieux sur les visites de Christophe, nous avons choisi de partager 1 journée et une matinée avec lui, début février, tout en trouvant que le tarif pour 4 personnes n’était pas donné.
La première journée nous a satisfait ( C’est la journée découverte 2 sur son programme ), en ayant l’impression que la fin de l’après-midi ne s’était pas déroulée comme décrite( rafraîchissement sur des hamacs ? le Phnom Krom ?)
Nous aurions pu nous dispenser du lendemain matin: visite du marché, que l’on peut très bien visiter seuls et surtout visite des “artisans”. Personnellement, nous avons du voir 3 ou 4 artisans travaillant le bois, mais c’est à peu près tout.
Ensuite, nous avons marché le long d’un reservoir dans le parc archéologique et à nouveau dans d’autres villages qui ne présentaient pas grand intérêt pour nous.
Nous avons été déçus et frustrés par rapport à la description du programme de Christophe.
Je pense que la prochaine fois, nous nous méfierons des avis trop élogieux sur un lieu ou une personne.
On a bien vu que Christophe aime beaucoup le Cambodge et amène ses “clients” systématiquement chez des amis à lui, mais je pense que l’on s’est trompés dans ce que l’on recherchait.
Christine.
lyula2
C’est drôle, à la recherche d’infos pour un futur voyage, je me disais en lisant les commentaires d’une certaine personne possédant une GH à Siem Reap, qu’elle et ce Christophe ne pouvaient pas être aussi parfaits. Ces personnes profitent du forum pour proposer leurs services, tout en ayant l’air de dire : Qui nous? Pas du tout, nous le faisons par pur plaisir, voyons. Nous sommes vos amis…
Ils critiquent les locaux qui essaient de proposer leurs services et pourtant font la même chose…
Je suis contente de voir que quelqu’un ose, enfin, dire autre chose que oui, oui, c’était parfait!
chris_173
Bonjour,
Je ne suis pas aussi négative que Lyula. Je pense qu’Iza donne beaucoup de son temps et son énergie à aider les routards avec un tas de bonnes informations. C’est gentil se sa part.
Je pense simplement que je me suis trompée quand j’ai contacté Christophe. Si l’on aime passer son temps à ne pas faire grand-chose, à contempler et à se laisser vivre, alors Christophe est la bonne personne.
Mais ce n’était pas notre cas. On aurait voulu faire plus, voir davantage de choses. Tant pis. Sans rancune.
luckyluciano4
bonsoir “Lyula”
pour “la personne” qui a une GH a siem reap je peut vous affirmer que c’est le top j’y suis resté 7 nuits j’y est rencontré des personnes qui logeais aussi sur place et j’ai recommandé a des français cette GH(depuis deux ans maintenant) et tous mon envoyé un petit mots de remerciment car ils en etaient très content.
tout ne peut pas plaire a tout le monde mais il faut étre reglo donc pour la GH je comfirme les avis sur différent topics et forum c’est super bien.
pour la seconde parti je ne peut pas en parler car je ne l’ai pas pratiqué et je respect l’avis de la personne auteur de se méssage car elle a fait part se son ressentis.
il ne faut pas tout mélanger.
a+
lyula5
Je me suis laissée emportée, je le reconnais; c’est le contact en privé qui tournait trop à la sollicitation qui m’a fait voir rouge.
Je suis désolée si j’ai mal interpréter la situation.
Cordialement,
lyula6
oups
luckyluciano7
pas de soucis"Lyula" il est vrai que ce que l’on trouve est parfois different de ce que l’on attend mais j’espére que le reste du voyage c’est bien déroulé dans ce joli pays.
bonne soirée.
fomec8
Bonjour
Il semble que Lyula n’ait pas utilisé les services de Christophe, elle a seulement dit avoir été “sollicitée”, et n’a donné que son “impression”
A tester, donc, en vrai
Et si les avis sont ici en effet positifs à 98 % (au doigt mouillé), ce n’est sans doute pas un hasard
Car bien souvent, les routards mécontents de telle ou telle GH ou de tel ou tel guide ne se gênent pas pour venir déverser
Or ce n’est pas le cas avec Chris
Ce serait d’ailleurs peu crédible que jamais personne n’ait la moindre critique vis à vis de ce qu’il fait partager
Donc ce n’est pas si mal qu’un avis un peu “contraire” soit donné
Ca permet le débat
Quant à Iza, là, je crois que ça doit faire l’unanimité, tant pour sa personne et ce qu’elle fait ici et ailleurs pour aider, que pour son accueil in situ et la quelité de la GH que nous connaissons bien également
Anonyme9
Je reviens d’un séjour de 4 semaines au Cambodge et je suis évidemment passée par Siem Reap. Suite aux discours élogieux du routard, j’avais contacté Christophe et j’ai passé deux journées avec lui. J’ai été absolument ravie du début à la fin. Evidemment pour apprécier il faut avoir un seul objectif: accepter d’être immergé dans le Cambodge du quotidien et de partager quelques moments authentiques.
J’ai adoré me poser dans ces petits villages sans touristes où rien n’est factice, rencontrer et discuter avec la population locale, visiter des temples inaccessibles sans un guide du coin, être accueillie et déjeuner avec une adorable famille cambodgienne, …
Christophe est un guide adorable, toujours disponible et qui a parfaitement su répondre à mes attentes.
Une parenthèse exceptionnelle qui m’a permis d’apprécier encore davantage la visite des temples.
glen-coe10
Hum Lina … dubitatif, … inscrite aujourd’hui, un seul message … discussion en cours … hum … surprenant …
Gilles
fomec11
Bonjour Gilles
Pas trop de parano, va
Je pense que Christophe n’a vraiment pas besoin de se créer des supporters fictifs, vu le pourcentage impressionnant de retours favorables
Et mérités !
A +
glen-coe12
salut
Pas du tout parano, je connais vaguement Christophe (par messages interposés) et son activité , et je n’ai aucun à priori… juste que ce message tombé du ciel laisse perplexe … et lui fait même du tort…
Gilles
Anonyme13
Effectivement, Christophe n’a nul besoin de témoignage fictif … Je ne suis pas adepte des forums mais, en l’occurrence, consulter celui ci avant mon voyage m’a permis de faire des mises au point et notamment de rencontrer Christophe. Mon inscription et mon avis sont une manière de renvoyer " l’ascenseur" tant aux futurs voyageurs qu’à Christophe. Reste " dubitatif " qui veut …
fomec14
Ce message TE laisse perplexe
A mon avis, ce qui pourrait lui faire du tort est justement d’émettre des doutes dès un premier avis positif
Mais bon
Et puis après tout, chacun un jour a bien dû déposer un premier message, hein
Toi comme moi
Allez, Christophe est juste un type bien, et sûrement très loin de ces magouilles webesques (qui existent je ne le nie pas)
Je lui souhaite bon vent dans la vraie vie et lui dis à bientôt fin janvier ou début février prochains !
yasmin_de_pekin15
Bonjour, Luckyluciano,
Perso, ça ne me dérange pas qu’ une GH passe par les réseaux sociaux pour faire de la retape.
C’ est souvent ainsi que j’ ai rencontré les plus chouettes, et les plus entreprenants contacts, car ils prennent pas mal de temps pour répondre perso à tout le monde…( cf Iza, plus de 1500 post…).
Yasmin et moi aimerions entrer en contact avec " elle", puisque nous aurons la chance de passer quelques jours à siem rep.
Peux tu m’ envoyer ses coordonnées?
un tout grand merci.
Harold ( mari de Yasmin).
jpr16
Pour Iza.
Serenite Gueshouse.
Située non loin du vieux marché et du marché de nuit.
A 300 mètres de l’hôtel où j’ai mes habitudes, le Royal Crown.
Pub Street est 200mètres plus loin, mais il faut aimer…
Bonne soirée.
Jean-Paul
luckyluciano17
bonsoir Harold,
pour joindre Iza c’est au “wwww.serniteguesthousesiemreap.com”
c’est le site de sa maison d’Hote.
vous pouvez lui dire que vous venez d emapart sans soucis.
a+