Bonjour,
Je pars avec mon fils pour Athenes début mai, sur 4 jours, nous aimerions en profiter pour visiter une ile sur 1 journée. Sifnos nous semble un bon choix, mais comment fait-on pour se déplacer sur l’ile ? Y a t-il des bus ou location de vélos ?
Merci pour votre aide.
taxidi2
Bonjour,
Q’en verrez vous ? Le trajet depuis le Pirée c’est d’environ 2 h 15 alors aller retour c’est deja une très grosse demie journée ! Et le Pyrée n’est pas Athènes ! Et puis les horaires de ferries pour faire l’aller et retour c’est pas forcément évident, à voir sur ferryhopper.gr !
Non privilégiez plutôt une île saronique, Egine par exemple à globalement une heure du Pyrée !
L’île est belle et vous pourrez aussi vous y déplacer en bus ! Et bien sûr vous régaler de pistaches !
Cordialement
Anonyme3
Merci Taxidi, je vais revoir le programme et envisager une ile plus proche, Egine pourquoi pas !
fredegonde4
Ca n’a aucun intérêt, en effet. Déjà je ne vois pas comment on peut faire l’aller-retour dans la journée, 2h15 Monsieur Taxidi est optimiste ! Et puis Sifnos mérite au moins d’y passer 3 jours pleins, c’est une île propice aux randonnées.
Même Egine pour une journée, je ne vois pas vraiment l’intérêt, mais bon… visiblement les gens croient que les îles sont un must, alors…
trom5
En septembre dernier nous avons passé une semaine à Athènes. Nous avons pris une journée pour aller à Hydra, plus loin qu’Egine mais faisable, on a pris le dernier bateau vers 20h.
Hydra est extraordinaire, nous sommes montés au Mont Eros le plus haut sommet de l’île, sans rencontrer personne. Un bain d’air pur louable pour oublier la surpopulation touristique d’Athènes.