S'installer à Saint Laurent du Maroni ou Matoury

Forum Guyane

Bonjour,

nous avons la possibilité d’aller vivre en guyane avec nos deux enfants et la question que je me pose c’est l’endroit qui est le mieux pour la vie de famille.
saint laurent du maroni ou matoury?
mon mari a son boulot dans les cas mais moi non. quel est l’endroit le mieux pour que je puisse travailler et le plus agréable à vivre.

cordialement

Bonjour.

Concernant Matoury, étant proche de Cayenne (10 km), elle dépend beaucoup de celle-ci. Cela présente donc quelques avantages, comme par exemple la présence de l’aéroport sur son territoire, ses centres commerciaux, ou la proximité d’avec les administrations et certaines infrastructures tels par exemple les établissements scolaires présentant des filières de pointe, ou bien aussi de certains loisirs comme la plage, le centre aquatique, le cinéma, ou les concerts. Cependant, cela fait d’elle une cité dortoir très touchée par la délinquance.

Concernant St Laurent, elle est au contraire très éloignée du centre économique de la région (200 km de Kourou et 260 de Cayenne). Elle présente donc un certain retard notamment dans le domaine de l’éducation, phénomène accentué par l’explosion démographique très marquée dans cette ville. Les enseignants sont donc souvent moins qualifiés et les classes plus chargées et de plus faible niveau. Il y a aussi un retard dans le domaine de la santé, avec notamment un hôpital moins développé que celui de Cayenne. Cependant St Laurent présente un avantage de taille : le coût de la vie. En effet, il s’agit de la ville frontalière d’avec le Suriname. Les commerces sont donc concurrencés par ceux du pays voisin, où la vie est environ trois fois moins chère. Sinon, niveau climat, St Laurent est plus sec que Matoury. Il y fait donc plus chaud, mais pleut moins.

J’espère que je vous ai apporté les informations que vous désiriez. Je vous souhaite un bon séjour en Guyane.

Cordialement

Totale concordance de vue avec le message précédent.

Sujets suggérés

Services voyage