S'installer au Pérou.

Forum Pérou

J’ai comme projet de m’installer a l’étranger et plus particulièrement au Pérou.
J’ai 25ans et bien que ça fait longtemps que je rêve de partir vivre à l’étranger je ne me suis encore jamais interressé de prêt au problème. Étant actuement au chômage et ne trouvant pas de poste dans mon domaine (je suis jeune diplômé d’un BTS Agencement cherchant un poste de dessinateur projeteur en agencement/architecture interieur) Je pense de plus en plus à quitter mon beau pays ou je n’arrive pas à trouver ma place pour rencontrer de nouvelles cultures et mentalités.
Alors il faut un debut a tout sinon rien ne se fait donc je commence par poster ici quelques demandes de renseignment sur quelques éléments important à connaître.

• Déjà dans quelle ville faut il mieux chercher pour s’installer?
  • Ensuite quelle est le loyer moyen la bas? J’imagine que ca varie celon la ville mais ca rejoint la première question.
  • Quel est le cout de la vie? Combien faut il compter par mois pour vivre correctement?
  • Et enfin un point très important est il facile de trouver un job une fois sur place? En sachant que je ne parle pas un mot espagnol. :S Je prendrai quelques leçons d’espagnol avant de partir mais je suis conscient que ca va pas être simple pour moi au début.

Et si possible est il possible d’avoir des témoignages de personnes quii on reussi à tout quitter pour partir vivre là bas?

Bonjour,

Le premier conseil que je peux te donner si tu ne connais pas le Pérou c’est déjà de venir y voyager quitter a louer un appart pour passer une semaine ou plus dans une ville, la vie est assez différente des clichés qu’on peut avoir.
Sinon une option surement très intéressante serait de faire une mission pour une ong, comme ça tu verras direct la vraie vie.

Ensuite, rend toi sur expat blog section Pérou, c’est la meilleure source de renseignement pour venir vivre ici. Attention les participant au forum sont souvent durs mais réalistes !

Pour répondre à quelques question, la vie coute assez cher surtout à Lima. Les loyer sont différents dans chaque ville et chaque quartiers mais à Lima pour quelques chose de moderne sans être à 2 h de bus du centre on paye vite 1000-1500 Soles (et ici un salaire est souvent entre 800 et 1500 Soles !).
Trouver un job n’est pas facile, les boulots pourris et mal payés abondent, les autres sont aussi durs a trouver qu’en france, tu as intérêt de connaitre des gens et parler parfaitement espagnol.

Attention ici on joue sans filet, pas d’aide sociales, pas de solidarité… la loi du plus fort, du plus astucieux et du plus riche régit la société :smiley:

Voila mais c’est aussi un pays superbe, par contre je recommande de venir préparé, informé et avec de bonne raisons (fuire la france n’en est pas une). Je pense qu’on te dira la même chose sur expat blog.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage