Bonjour, je m’appelle Rae et je suis une jeune fille de dix-huit ans.
Je me suis inscrite sur ce site en espèrant avoir les réponses a mes questions…
Je vous plante le décor: je suis extrêmement dépressive depuis plusieurs années et je ne sait pas comment me sortir de là. J’habite dans un village perdu du sud de la France, à une heure de Marseille, sans trains, sans bus, sans métro, sans tram, sans magasins, sans rien… J’ai ce besoin de prendre un nouveau départ dans la vie, de reprendre tout à zéro, dans un pays qui m’a toujours fascinée.De laisser derrière moi les problèmes et les gens qui n’en valent plus la peine. En France j’ai pas grand chose qui me retient, pas d’appart, pas de boulot, pas d’amis et presque pas de famille. J’ai toujours eu cet espoir que la vie aux US pourrait m’aider a me faire me sentir mieux. De la vie, de nouvelles têtes, une façon différente de voir les choses. Je mise tous mes espoirs sur ce possible départ. C’est la seule chose qui me maintient pour le moment.
Le problème c’est que je ne suis pas du tout riche, je doit avoir 6000 euros de côté pour partir. J’ai aussi arrêté les cours en troisième à cause d’une phobie scolaire, je n’ai donc ni le brevet, ni le bac, ni formation quelconque… J’ai travaillé en service, en cuisine, en babysitting, chez un vétérinaire, fait une prépa d’aides-soignantes (je n’ai pas obtenu le diplôme car je ne l’ai pas fait jusqu’au bout), j’ai aussi travaillé en vente en boulangerie et en magasin de vêtements/cosmétiques/soins du corps.
Ma question aujourd’hui est: ai-je un moyen un jour de voir mon rêve se réaliser et partir m’installer aux US, plus particulièrement à LA?
J’ai retourné tous les sites parlants du sujet et seulement trois ou quatre solutions s’offrent à moi:
- Epouser un(e) américain(e) (à dix-huit ans autant vous dire que ça me tente pas trop)
- Obtenir une green card (pour être plus claire: LA LOTERIE. Et en plus il faut des diplômes OU avoir travaillé dans le même domaine pendant plusieurs années donc en conclusion: c’est MORT.)
- Etre muté(e) aux US par son entreprise (pas besoin de passer trois ans là-dessus: j’ai pas de taf)
Ca réduit mon champs de possibilité…
J’ai aussi pu voir le travail de fille au pair, et clairement c’est pas du tout ce que je voulais faire mais si il y a pas le choix et que c’est la seule solution pour moi de partir, je saurais faire des concessions… Mais du coup, plusieurs questions viennent à moi:
- Si je travaille en tant que fille au pair, est-ce que je vais pouvoir obtenir un visa ? Et si oui, au bout de combien de temps ?
- Est-ce qu’après avoir fait ce métier, je pourrais en excercer un autre ?
- En général, le “contrat” pour ce métier dure combien de temps ? Est-ce que je pourrais cesser ce métier quand je le décide ?
Je ne sais plus quoi faire et je ne trouve aucune réponses a mes questions… Si vous pouvez m’aider, ne serait-ce qu’avec un petit conseil ça me ferait vraiment plaisir. Merci beaucoup