J’aimerais quelques renseignements de votre part. Je suis actuellement en belgique chez des amis si proche qu’ils sont tout comme ma famille. Et j’aimerais rester au pret d’eux. Pour se faire j’ai décider de me rendre au CPAS de la ville demain. Sachant que je ne touche pas de revenu actuellement et que je suis en rechercher d’emploi (j’ai le RSA en france mais je ne travail pas), est ce que j’aurais le droit de toucher l’aide du CPAS en etant un français qui décide de s’expatrier ? Je vous remerci d’avance.
ropieur2
Bonjour,
sur ce lien, vous aurez toutes les réponses à vos questions.
Quant à l’aide du CPAS, n’étant pas ressortissante Belge, vous n’y aurez pas droit.
Même en étant Belge, l’aide octroyé par le CPAS dépend de conditions bien spécifiques, assez stricte depuis quelques temps, donc l’un dans l’autre, il est possible que vous n’y ayez pas droit.
Bien à vous.
natalia843
Bonjour j’espère que vous lirez mon message avait vous réussi à vous installer en Belgique ?
anon685562394
Restez en France, beau pays, où l’on parle partout le français,avec de nombreux avantages sociaux par rapport à la Belgique.