Bonjour les routards! Voilà, je vais certainement quitter Saint Laurent pour rejoindre Kourou et je me pose des questions très pratiquo-pratiques :
Quels sont les horaires des écoles primaires et maternelles? Ne sont-elles ouvertes que le matin?
Existe-t-il des cantines scolaires? Des activités péri-scolaires?
Quels sont les quartiers qui vous plaisent le plus poury emménager?
Y-a-t-il plusieurs plages? qu’en pensez-vous?
Je vous remercie tous pour vos info!
A bientôt.
sont ouvertes le matin et l’après midi et elles sont nettement moins mal dotées que celles de St-Laurent. Il y a même une cantine, mais je ne saurais conseiller aux parents qui peuvent faire autrement, même en faisant des sacrifices, d’y mettre les gosses: ça fait 9h consécutives en milieu scolaire (fatigue et impossibilité de prendre une douche à mi journée, bien utile sous le climat)
Plage de la Cocoteraie, plage des Roches.
Pour les quartiers, personnellement je trouve que Europe, c’est bof (ça évoque un peu une cité de banlieue). Pour le reste visitez et surtout, vu la crise du logement, prenez où vous trouverez!
Que serait ce forum sans Benj???
Merci pour la précision de ces réponses!
Bonne année routarde à tous!
Oui, il y a pas mal d’activités périscolaires et sportives et une belle salle multimedia avec une bibliothèque pas mal fournie pour la Guyane.
Pour les balades en canot: depuis le degrad Saramaca, qq rivières sympas dont la Couy.
Pour les balades à pied: la Montagne des Singes avec un carbet en haut (sympa pour voir le départ d’Ariane)