J’ai lu quelques sujets sur votre site, et au risque de vous faire vous repeter, j’apprecierais beaucoup votre aide precise sur mon cas.
Je suis etudiant en management international a Toulouse. Cette annee est celle d’un echange a l’etranger, en l’ocurrence le Japon. Cette annee a etudier dans une universite japonaise a commence en aout 2013. Comme ca s’est bien passe, j’ai eu des credits d’avance ce qui m’a permis de partir pour decouvrir l’Asie pendant 3 mois.
Je suis au terme de mon voyage, a la destination-zenith de celui-ci : Phnom Penh, ville de naissance de mon grand pere.
J’y ai rencontre une cambodienne d’un an de plus que moi (elle en a 23) qui est etudiante en finance et travaille dans une agence de voyage a cote.
Nous nous sommes rencontres par le biais d’une application que nous venions chacun de decouvrir : Tinder. Je l’ ai invitee a diner et apres le repas elle a privatise un bateau pour faire un tour romantique sur le Mekong.
Nous nous sommes ensuite vus tous les jours et avons fais plusieurs sorties, notamment avec ses amies. Elle s’est mise en tete de me payer absolument tout, sans quoi nous ne pourrions pas faire tant de choses avec mon budget voyage d’etudiant.
Seulement nous sommes conscients que nous allons bientot etre separes. Je dois retourner au Japon faire un semestre et je serais ensuite de retour en France en Septembre pour ma 3eme annee d’etudes.
Elle dit etre prete a m’attendre si je lui donne une garantie que nous pourrons vivre ensemble en France a partir de Septembre. Elle a parle de fiancailles et de mariage mais je lui ai bien explique que je ne voulais me marier qu’a la fin de mes etudes quand j’aurais une situation que je juge suffisante pour fonder une famille.
J’ai des sentiments pour elle, mais je pressents que cette relation va au devant d’obstacles difficiles.
Auriez-vous des conseils? Est-il possible que je m’installe avec elle en France sans que l’on se marie tout de suite?
Bien a vousS’installer en France avec ma petite amie cambodienne
iza-cambodia2
Sujet difficile qu’est le tien.
Difficile de te conseiller ou de pouvoir juger ta situation sans connaitre la personne.
Je vis au Cambodge depuis trois ans et j’avoue que j’en ai entendu des vertes et des pas mures hihihih
Beaucoup de promesses sont souvent dans les airs et n’aboutissent souvent qu’à une triste réalité : Les Cambodgiennes (pour certaines, pas toutes bien sur) feraient n’importe quoi pour partir de ce pays et trouver un étranger qui aidera la famille bien sur par des envoies d’argents.
Je ne doute pas de la bonne foi de cette jeune fille surtout si elle te paye tout pour le moment mais je crois qu’elle sait bien que quelque part c’est un donné pour un rendu.
Elles se font une idée de nos pays comme des pays de rêves et des pays très riches mais une fois en France, elles sont souvent malheureuses loin de la famille, la population pas toujours agréable quand on est étrangère rend les choses très difficiles, ne pas parler la langue également …
Je crois que tu devrais revenir après ton séjour au Japon pour pouvoir voir à ce moment là si elle n’a pas rencontré quelqu’un d’autre et si vos sentiments seront toujours les mêmes.
Je peux te donner qu’un conseil, si tu te maries avec elle, tu épouses également la famille que tu devras aider et j’irais vraiment doucement pour voir également si la France lui plait car rien n’est sur même si elle te dit le contraire.
Maintenant chez certains ce sont des relations qui se passent bien ;))
Je te souhaite bonne chance et c’est vrai que les sentiments amoureux sont parfois très difficiles à gérer (surtout à distance).
Amicalement
Iza
bongphilou8553
Salut, juste quelques remarques. Rien ne t’oblige à te marier, et en expliquant que le concubinage est courant en occident, certaines khmères comprennent.
Comme dit Iza, beaucoup de khmères rêvent d’aller vivre en occident. Cependant, attention à la claque, car beaucoup de cambodgiennes n’arrivent pas à s’adapter à notre mode de vie, qui est aux antipodes des leurs (va vivre un peu dans la rizière,et tu comprendras ce que je veux dire). A mon avis, la chose la plus difficile pour elles, c’est l’éloignement avec leur (grande) famille. Et je ne parle pas de la langue, du climat, de l’agressivité en Europe, de la bouffe…
bye