S'installer en Guyane en famille

Forum Guyane

Bonjour,

Je vis avec mon mari et mes 3 jeunes enfants a Salalah, dans le Sultanat d Oman. je compte demander ma reintegration a l education nationale pour Septembre 2018. Je pense a Mana. QUelqu un connait-il? Quel est le style de vie? On est habitues a la vie lente et tranquile ici. On va a la plage tous les apres midi. on aime la nature, la mer, se baigner et randonner.

Est ce que Mana pourrait convenir?

merci

Sandrine

Mana, c’est une bourgade tranquille. Mais deux problèmes à noter: crise du logement et pour les baignades, guère indiqué, comme toute la Guyane d’ailleurs en ce qui concerne la mer (eaux naturellement troubles et vaseuses) et le fleuve (terriblement pollué par l’orpaillage clandestin)

Mana est une petite ville tranquille, on peut se baigner partout: rivière, mer, fleuve. Même si l eau est trouble, elle est très poissonneuse et indemne de pollution : il ne faut pas croire tous les clichés que l on dit sur la Guyane. … Mana est une ville assez sympa, même si le rythme de vie est assez lent.

Je confirme que l’eau de mer est naturellement trouble (vase venue de l’Amazone) mais - c’est vrai - indemne de pollution. En revanche, pour le fleuve Mana, c’est la cata, due à l’orpaillage. Personnellement, je ne m’y baignerais plus alors qu’il y a quelques décennies c’était le cours d’eau le plus sauvage de la région (je l’ai remonté deux fois à l’époque, jusqu’au degrad d’où part le layon qui permet de joindre Saül… c’était sportif mais inouï de beauté)
+1 pour la vie assez tranquille dans ce coin de Guyane. Bien sûr, voiture indispensable.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage