Site de Sillustani

Forum Pérou

Bonjour,
Nous serons à Puno en juillet 2016, et nous voudrions nous rendre sur le site de Sillustani.
Est ce loin de PUNO ?

Y a t-il des bus à partir de Puno, et combien de temps cela prend il ?
merci
Dominique

Bonjour , j’ai logé à Puno ici : l’hôtel Kusillo’s Posada ( 1 nuit avant d’aller en Bolivie et 2 au retour ) Yenny la patronne est adorableeee , on lui a demandé via mail de booker l’excursion à Uros = 35soles + celle de Silustani = 35s dans l’après-midi ( on fait les 2 le même jour ) Le bus vient vous prendre à l’hôtel c’est cool . Idem pour le départ le bus vous prend chez elle . Elle peut s’occuper de beaucoup de choses .

J’ai un long compte rendu de mon voyage du 23/05/2014 au 22/06/2014 si vous êtes intéressée …

FLORA

Merci pour ces renseignements. Je suis bien interressée par votre compte-rendu
merci
Dominique

Bonjour,

Je me suis rendu deux fois à Sillustani, un endroit que j’apprécie énormément. La première fois c’était avec une excursion organisée depuis Puno, en groupe. La seconde j’avais pris un taxi, toujours à partir de Puno et y étais allé à l’ouerture du site. Des deux j’ai incontestablement préféré cette deuxième option qui m’a permis de profiter des lieux en étant absolument seul sur place. Cela m’avait coûté dans les 60 sols, bon ça remonte à 2012 donc le prix peut avoir varié et incluait une attente d’une heure et demi sur place. Sinon pour ce que j’en sais les quelques bus qui s’y rendent y vont surtout l’après-midi quand les groupes y sont présents. L’ambiance n’est pas du tout la même. L’autre option transports publics qui est recommandée par les guides est de prendre un bus pour Juliaca et de se faire déposer à l’embranchement pour Hatun Colla et là attendre un véhicule qui s’y rende et qui continuera éventuellement jusqu’à Sillustani. Pour ne l’avoir jamais fais je ne peux donner aucune info en matière de fréquences.

De Puno prendre un colectivo pour Juliaca (éviter les grands bus, il y a parfois des vols).
Descendre au desvio Sillustani.
De là des taxi attendent et vous emmènerons en course privé jusqu’au site archéologique.
Compter environ 1 h de route.

Autre option, demander à votre hôtel un taxi privé depuis Puno en Aller/Retour.

Merci pour ces réponses
dominique

Merci pour ces informations
dominique

Nous avons adoré y aller en sole le matin sans presque personne. tranquille, beau, on parle sur notre blog des différentes façons pour se rendre à SIllustani et comment profiter au mieux se sa visite ! Bon voyage

as tu les coordonnées de ce logement hôtel Kusillo’s Posad? merci

as tu les coordonnées de ce logement hôtel Kusillo’s Posad? merci

Sujets suggérés

Services voyage