Site de voyage en construction - Besoin de vos idées

Forum Où et quand partir ?

Hello la communauté du Routard,

Je suis en train de réaliser un site de voyage qui permet de noter (selon différents critères) l’ensemble des villes de notre beau pays.
Auriez vous des idées qui permettrait d’améliorer le concept ? De me différencier de la concurrence ?
Toute idée est bonne à prendre!

Merci beaucoup !

ma réponse va être très simple ce qui compte c’est votre vision subjective des choses sinon votre site risque de rassembler des plattudes, des clichés et des lieux communs, désolé de vous le dire…
si vous écrivez sur votre site par exemple que Arles c’est la porte de la Camargue ce qui semble être une évidence pour tout le monde c’est très bien mais malheureusement cela a certainement été écrit quelque part ailleurs…
donc il y a un gros travail de rédactionnel à faire.

et donc concernant le système de notation je n’y crois pas trop.

Je ne comprends pas que vous parliez de concurrence… ce site serait professionnel ???

On est payés pour répondre à votre étude de marché ?

Moi je vous conseille de prendre des cours de français et d’orthographe. Je sais bien que c’est démodé d’être attaché au bon usage de la langue, mais n’empêche que votre charabia ne fait pas sérieux.
Par exemple :
“Nous souhaitons vous partager des opinions utilisateurs libres, non influencée, directement de consommateur à consommateur.”
On partage quelque chose AVEC quelqu’un, vous ne pouvez pas mettre 2 cod à la file de cette façon, même si cette tournure est très employée par les illettrés qui écrivent sur le net.
Si ce sont les opinions qui ne sont pas influencées il faut un S à la fin. Ceci dit, vous ignorez complètement si vos contributeurs seront influencés ou pas, ni par qui. Cette affirmation est idiote.

Autre exemple :

QUEL TYPE DE VACANCES SONT FAIT POUR VOUS?
Le sujet est “type”, donc le verbe doit être mis à la 3ème personne du singulier.

Autre chose :
Vos mentions légales sont tout sauf… légales ! Il faut a minima indiquer le nom de la société et son siret. Et comme vous êtes chez OVH, impossible a priori de savoir qui vous êtes. Tout ce qu’on sait est que vous devez être quelque part dans le VAR.

Vous n’êtes pas en règle non plus au niveau du RGPD, car vous activez par défaut tous les cookies et on ne s’en aperçoit que si l’on ne clique pas direct sur “tout accepter”. La CNIL s’est récemment émue de ces abus qui visent à récolter des infos dans un but commercial sans que l’utilisateur ait donné son consentement.

Pour les photos, je sais pas pourquoi mais je me demande si vous avez les droits pour les publier…

Sur le contenu, je rejoins Ame Nomade, on est à fond dans les lieux communs, et alors le classement des départements par ordre alphabétique, chapeau ! Si un Québecois tombe sur ce site franco-français, il aura du mal à s’y retrouver, il va très vite zapper, car il ne sait pas dans quelles régions de France se trouvent l’Ariège ou les Bouches-du-Rhône… Même les Belges, les Suisses, les Bretons, les Alsaciens, raisonnent en terme de Côte d’Azur, Auvergne, Périgord, tout ça…

Bref autant sur la forme que sur le fond, je crois que vous feriez mieux d’apprendre un métier plutôt que de vous improviser éditeur de site touristique.

bonoir je suis tout à fait d’accord acec Frédégonde j’avais donné un point de vue global dans mon premier message.
Cependant le fait d’appliquer la RGPD ça peut être contraignant et puis si on veut mettre des photos soit on les fait par soi-même soit on paie des droits d’auteurs.

Encore un message inutile, comme certains des miens d’ailleurs!

Sujets suggérés