J’ai réservé un billet d’avion ce dimanche 22/05/2022 en ligne via Skyscanner qui m’a envoyé sur le site Sky-tours. J’ai fait la réservation complète et payé 2000€. J’ai reçu 7h après la réservation deux mails (un automatique et un de l’assistance team) qui me dit que le billet est “annulé” avec le message suivant :
Merci d’utiliser Skytours, pour le changement de votre réservation XXXXXXXX nous avons besoin d’un paiement supplémentaire de 120.02 EUR.
De mon point de vue ça sent l’escroquerie / l’arnaque, mais ne prenant quasiment jamais de billet d’avion en ligne je pose la question ici : qu’en pensez-vous ?
Merci,
Jérémy.
hard2
GARANTIE DES TARIFSLe tarif n’est pas garanti avant l’émission d’un billet. Afin d’assurer l’authenticité du mode de paiement utilisé, nous prenons des mesures de vérification et évitons toute activité frauduleuse sur notre site Web. Les compagnies aériennes ont tous les droits de vendre leurs billets dans le monde entier, ce qui peut parfois se traduire par un épuisement des billets pendant la procédure de vérification.
Merci pour cette précision.
Donc il est possible que si je paie cette somme supplémentaire maintenant, que le billet soit encore plus cher et qu’il y ait encore un surplus ? C’est un peu sans fin.
gilloraymondo4
Bonjour,
Tant en ce qui concerne le nombre de sièges disponibles, qu’en matière de prix, les sites Internet des compagnies aériennes sont toujours à jour, ce qui n’est pas toujours le cas des sites de vente de billets d’avion secs.
C’est l’un des motifs (mais pas le seul) pour lesquels certains peuvent croire que ces sites peuvent être moins chers que les sites des compagnies aériennes.
Pour éviter ce genre de déconvenue, fuyez, comme la peste, les sites de réservation de billets d’avion secs et ne réservez QUE directement sur le site des compagnies aériennes.