Je projette de passer 6 semaines entre le Cambodge et le Vietnam du 15 juillet au 30 aout 2017. Je ne sais pas encore dans quel sens je vais faire mon voyage ni comment faire la trasition d’un pays à l’autre, si ceetains ont des suggestions je suis preneur (possibilité de s’arrêter quelques jours au Laos ou en Thailande). mais ma question porte plus sur le climat. Etant donné le climat à cette période je me demandais si certains sites et routes étaient, inaccessibles surtout au Cambodge.
Merci pour vos réponses et bon voyage à ceux qui partent bientôt.
Olivier
iza-cambodia2
Bonjour Olivier,
Juillet et Août : vous aurez (normalement) essentiellement de la pluie en fin de journée, début de soir ou/et la nuit. Il peut y avoir de temps en temps de la pluie en journée mais pas des journées entières (c’est même plutôt rare).
Durant le mois de juillet, du côté du Sud, vous devez encore avoir de belles journées ensoleillées, de même que la région du mondulkiri est encore accessible.
Durant le mois d’août, du côté du Sud vous aurez probablement plus de chance d’avoir de grosses averses, vent, mais logiquement vous aurez essentiellement du beau temps.
Du côté du Mondulkiri, attention car là vous avez beaucoup plus de chance d’avoir des pluies de courtes durées en fin de journée ou début de soirée, nuit. Donc le trek devient plus difficile dans ces conditions là.
c’est difficile de prévoir à l’avance le temps qu’il fera mais une chose que j’ai remarqué depuis 5 ans que je suis ici, c’est que la saison des pluies est de moins en moins bonne, les pluies sont de moins en moins importantes. Le gros des pluies et le risque élevé d’en avoir toute la journée sont plus duran octobre et novembre.
Perso, j’aurais tendance à faire d’abord le Cambodge mais c’est un avis personnel
Belle journée à vous
Amicalement
Iza
Anonyme3
Merci beaucoup pour tes conseils ils me seront forts utiles.
karinou17024
Bonjour Iza,
merci pour les infos que vous donnez sur le forum Cambodge. Est-il possible d’avoir le lien vers votre blog, j’envisage le Cambodge cet été mais je doute encore un peu… ça peut m’aider à me décider
merci