Sites incontournables à Québec et Montréal

Forum Québec

bonjour à tous,
ça y est nous avons nos billet d’avion pour aller à montréal du 16/8 au 30/8/17.
nous allons rayonner entre montréal et quebec durant cette période avec une voiture de location.
bien sûr nous sommes en train d’organiser tout ça en bouquinant le guide du routard et en potassant sur le net.
mais si quelqu’un est déja passé par la et a des idées a nous faire passer il est le bien venue, surtout sur les sites à ne pas manquer et ceux a éviter.
je ne manquerai pas à mon retoute de vous raconter tout ça

Bonjour!

Mtl et Québec sont deux villes très différentes! L’une est très Urbaine et l’autre très historique, cependant des points communs les rapprochent, comme leur proximité avec la nature.

A Mtl les incontournables sont les suivants:

-Le Mont royal
-La vieille ville
-Le quatier du plateau

Pour Québec:

-Vieux Québec
-Chutes de Montmorency
-Ile d’orléans
-Parc National de la Jacques Cartier

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas aà faire un tour sur notre blog lebontrip.fr et à nous contacter dans la rubrique contact si besoin :wink:

A bientôt et bon trip!

Bonjour , voila peut etre une belle étape a faire entre les deux villes

mais vous avez aussi le parc de la mauricie, le parc des chutes de St Ursule , la route 132 jusque a Trois Rivieres ( route des navigateurs) et la 138 de Trois rivières a Quebec(chemin du roy ) elles traversent plein de charmants petits village

Lucie

Un petit lien concernant la belle ville de Québec qui a été mon coup de coeur lors de mon voyage au Canada : quebec-la-plus-francaise-des-canadiennes
Il y a également un article sur Montréal dans la section “nos voyages” - “Canada”.
J’espère que cela vous sera utile.

Sujets suggérés

Services voyage