Tu ferais une belle économie en acceptant une escale à Amsterdam avec KLM ou Copenhague avec SAS ou encore Helsinki avec Finair.
Anonyme4
D’accord, je vois, malheuresent c’est le seul moment ou je suis dispo… Vous me direz peut être ‘‘mais prend avec escale c’est moins cher’’, sans doute mais perso je trouve que c’est une perte de temps.
En tout cas je vous remercie pour votre réponse qui à été très rapide.
Si y a comme même des sites ou des comparateurs de billets d’avion, qui ont des offres avantageuses ou même pour la qualité des services, je suis preneuse.
Question bagage, un conseil ? Sachant je crois que c’est 20kg max par bagage
J’hésite entre une valise (taille moyenne) ou un sac à roulette.
Qu’en pensez vous ?
Anonyme5
Enfin tu as des vols avec escale qui ne te prennent que 3h de plus et qui vont te permettre d’économiser 200/300e.
Je t’ai listé des sites dans mon post précédent.
marie_31_16
si tu pars de nantes tu auras forcement une escale tu peux faire nantes amterdam et tokyo direct
ce n’est pas pire que d’aller à paris pour prendre un vol direct
ensuite un escale d’1h30 / 2h ce n’est pas une grosse perte de temps
6 h à dubai c’est vrai que cela compte
partir le jour de noel c’est en general un peu moins cher et ensuite il faut revenir juste apres la rentrée des classes (à 1 ou 2 jours pres le prix diminue sensiblement)
enfin si tu vois un tarif qui te conviens n’attends pas en à cette periode les prix baissent tres tres rarement
ANA en partenariat avec lufthansa ont fait des ventes chocs pour le japon en octobre sur 2 jours pour un depart entre novembre et avril et en fait dans les premieres heures de la promo tout etaient partis (650 euros tokyo)
pour les bagages c’est en general 23 kg mais chaque compagnie a ses regles
la valise à roulette est tres rependue car il y a beaucoup de couloir à parcourir dans les gares et autres transports et pour rejoindre ton hotel
tokala7
Bonjour,
Si tu veux un vol direct, regarde sur le site d’Air France. Tu y verras les vols Air France et Japan Airlines.
Si tu veux payer moins cher, il te faudra faire une escale.
Sachant que si tu viens de nantes, entre faire Nantes Paris en TGV puis avion Paris Japon, ou faire Nantes amsterdam en avion puis avion Japon, tu peux gagner quelques centianes d’euros (surtout que le billet de train c’est pas donné), et ça ne sera pas forcément plus long.
Sur Japan Airlines, tu peux emporter 2*23kg comme bagage en soutes ^^
Sur Air France, seulmeent 1*23kg.
J’avais une valise à roulette pour mon voyage au Japon, c’était très pratique. Mon homme avec un sac à dos, il a trouvé ça très pratique aussi ^^
Donc à toi de voir comment tu préfères voyager.
Anonyme8
Salut Audrey,
t’as beaucoup de chance, je suis fan du Japon et j’y vais suivant pour le Judo (je suis prof)
Les meilleurs pris que j’ai obtenu c’était avec http://www.cathaypacific.com
bon voyage
Anonyme9
Je tiens à tous vous remercier pour vos conseils, et sites données.
Il est vrai que la valaise à l’air bien pratique! ^^
Pour les billets, je pensais que les escales sa valait pas le coup car sur tt les site que j’allais voir, les escales se déroulaient à Dubai (durée environ 17h) ou en Russie (à peu près même durée). Et pour moi cela représentait vraiment une perte de temps.
Maintenant si il y a des escales à Amsterdam ou autre et qu’en tout le voyage dure moins de 15h, et que c’est économique, alors pk pas.
L’argent économiser me paiera le train.
Soit Rennes - Nantes ou Rennes - Paris, selon les billets de je choisi…
Je trouve dommage que les prix fasse une barrière pour voyager…
Anonyme10
‘‘mais prend avec escale c’est moins cher’’, sans doute mais perso je trouve que c’est une perte de temps.
Je trouve que c’est une perte de temps car à Dubai ou Russie, la durée de l’escale est environ 17h voir +.
Sachant qu’en vol direct la durée du vol est d’ environ 13h.
Après le temps d’arriver à Tokyo, de s’installer à l’hôtel…ect
Alors avec une escale… j’ai pas envie de perdre + de 24h soit une journée dans les aéropores. et dans les avions.
Quitte à payer un peu plus cher…et gagner du temps, afin d’en profiter le plus possible.
C’est pour cela que je vous demande à tous ce que vous en pensez afin de faire comme même quelque économies…
Merci de votre compréhention. ^^
tokala11
Ne t’inquiète pas, je suis comme toi, je préfère faire un vol direct, surtout quand c’est un long trajet, je le trouve déjà suffisamment long comme ça ^^
Et quand je vois tes date (25/012 au 03/01), je comprend pourquoi tu veux esayer de gagner quelques heures, ton séjour est déjà très court.
Les moins cher seront en effet surrment en Russie (d’après ce que j’ai pu voir), mais il y en a aussi à Londres ou Amsterdam, la ça devient interessant.