bonjour, voila, nous envisageons de séjourner une semaine aux alentours de barcelone fin octobre, nous partons avec nos deux enfants dont un bébé de 17 mois, nous voudrions un endroit oû nous pourrions profiter du bord de mer tout en ayant un minimum d activités, nous envisageons de visiter barcelone 2 jours mais pas plus car financièrement ce n 'est pas possible pour nous et trop fatiguant avec un bébé donc on pensait à sitjjes?? j ai entendu dire que c est une jolie ville et agréable hors saison qu en pensez vous? merci d avance
Bonjour!Je connais bien le secteur est effectivement sitjes et vraiment trés jolie! Par contre faite attention à la situation géographique de votre location car le centre de sitjes est trés trés animé le soir!!! Donc bruyant
merci beaucoup pour votre message, merci pr l info je pensais que hors saison c était beaucoup plus calme, même en semaine c très bruyant??? merci
Sidges et une très Belle ville animés pour allez a Barcelone tu as le train régional ou le bus ( ni va pas en voiture tu va perdre ton temps ou ton argent en parking
Une adresse pour dormir sur Barcelone très calme et avec le métro au pied si tu veut faire une escale de deux jour sur place 35 euros par chambre 2 de dispo dans l appart et ta accès a tout l appartement
http://www.homelidays.com/barcelona/chambres-hotes277043fr1.htm
On était en camping à tarragone et on a passait Deux jours à Barcelone Beaucoup moins fatiguant pour les enfants de rester sur place de faire les aller-retour
Nous on avait trois enfants à 12 ans 3ans 1an et demi
Et de faire escale Sur place c’est idéal la chambre vraiment très très très bien situé
bonjour, je vous remercie pour votre message, en effet 35 euros la nuit à Barcelone cela vaut le coup, je ne connais pas trop ce type d hébergement en fait qd vs dites que l on a accès à l appartement ,on ne peut pas utiliser la cuisine ou autre ??vs êtes chez les propriétaires?disons qu avec un petit qui commence à grimper partout et tout toucher j ai un peu peur de ne pas être à l aise, notre gros souci aussi c est pour le parking, il faut qu il y est un parking très proche car entre poussette et lit bébé un peu galère… avez vous appréciez votre séjour a tarragone? nous hésitons à y aller, merci, à bientôt
Bonjour,
Je suis déjà allé à Sitges 5 fois déjà, et c’est vraiment une ville que j’adore :
un joli centre-ville totalement piétonnier autour de son église en promontoire.
2 jolis front de mer : celui qui va jus’qu’à l’hôtel Terramar, avec sa large avenue piétonnière, et ses nombreuses plages (où on a pied longtemps), ainsi que les belles villas.
De l’autre côté, la très charmante ballade de la plage St Sébastien, ballade qui file jusqu’au port de Sitges (appelé Aiguadolç) : visiter ce petit port, vous avez un micro-village tout blanc qui vous ferait penser à Mykonos (sans les moulins). C’est très étendu et pas de voiture.
Avec la ligne R2, c’est très facile d’aller à Barcelone en train depuis Sitges (de 30 min à 45 min l’aller selon où vous descendez), il y a un train environ par heure : 7€ l’aller-retour par adulte seulement.
Beaucoup de gays qui en ont fait leur destination fétiche, et mélangé aux familles très nombreuses aussi, cela donne un mélange et une ambiance très chouette et parfois cocasse.
Hors saison je ne connais pas, je la connais en juin et août : beaucoup de monde mais cela reste respirable, car c’est une ville très aérée.
Petit bémol : c’est assez cher, c’est un peu le St Tropez d’Espagne, les logements ne sont pas donnés (mais octobre, ce sera surement moins cher).
En revanche, les prix sont corrects dans les bars et restos, ainsi que les nombreuses boutiques bien sympas.
bonjour, merci bien pour votre message, je suis contente de savoir que sitges est une ville jolie avec des ballades sympas, cela me conforte ds mon choix, la seule chose est que j ai bien peur qu hors saison cela reste triste et désert, donc j hésite encore mais c est vrai que nous avons trouvé un petit appartement pour 300 euros la semaine donc c est très correct. merci encore
Bonjour,
Pour moi vous avez fait le bon choix!
Barcelone avec des petits, bof…
Nous habitons la région depuis 4 mois, j’ai 2 enfants de 4 ans et 22 mois et nous sommes à 15mn de Sitges.
Vous serez mieux là, les plages sont plus agréables, la ville est mignonne comme tout.
Si vous avez des questions n’hésitez pas!
merci bcp pour votre message, je pense définitivement que nous allons séjourner à sitges et sûrement faire une ou deux journée à Barcelone en fonction de la fatigue des petits en prenant le train de sitges… merci en tout cas