Situation covid actuelle au Vietnam

Forum Vietnam

Actuellement, confinement 14 jours dans votre hôtel SANS aucune sortie possible pour les expats et Viêts qui sont sortis du pays. 15 000 nouveaux cas par jour (sur 97 millions d’habitants; bravo la France, où 50% de tarés n’ont pas encore compris qu’on peut mourir du covid !).

Actuellement, on peut TECHNIQUEMENT se balader partout MAIS tout dépend des autorités LOCALES. Par ex, Hanoi, Danang-Hoi An, Dalat et Saigon/Phu Quoc sont ouverts, mais les très beaux Tam Coc, baie d’Along et lac Babe sont fermés. Donc, avant d’aller quelque part, il est indispensable de vérifier avant si OK ou non (en plus, même si OK, certains hôtels, par ex le fameux Dreams à Dalat, sont fermés, car le propriétaire a peur de la contagion)

De toute façon, aucun visa donné actuellement. Les journaux parlent de réouverture des frontières aux étrangers au 1er avril, certains même du 15 mars, donc, affaire à suivre.

eh , là , doucement avant de traiter de tarés 50% des français …
Au 13 février , 78,8% des français ont un schéma vaccinal complet , mais en y regardant de plus près , on s’aperçoit que les adultes sont vaccinés entre 90 et 95 %, les jeunes de 12 à 17 ans le sont à 80, 7 .
et ce qui fait baisser le pourcentage , ce sont les enfants de moins de 11 ans qui ne le sont qu’à 1,8 %
Attention aux infos : la bande d’energumènes manifestant pour la "liberté " ne représente qu’une infime portion de la population …
Curieusement , si on regarde la carte , on voit que le taux de vaccinés est très différent selon les régions , la côte atlantique ayant le plus fort taux .
On est tous sur les nerfs avec cette fichue pandémie , mais on ne peut pas dire n’importe quoi …
Cordialement ( sans rancune ? )
Ghislaine

Euh… Je ne fais que reprendre les nouvelles publiées ici + les films de TV 5 montrant de nombreux Français manifestant contre le port du masque et la vaccination obligatoire, incluant 3 ou 4 imbéciles clamant que c’est une atteinte à leur liberté individuelle.

Ceci dit, EXCELLENT nouvelle du Vietnam: le gouvernement a annoncé hier que les frontières allaient rouvrir aux touristes étrangers le 15 mars. N’hésitez-pas à me contacter si vous prévoyez d’y aller; j’y vis depuis 15 ans, connais le pays comme ma poche et peut donc être d’excellent conseil. Vous pouvez me joindre en MP si vous préférez. Et NON, à 79 ans et avec un diplôme HEC, je ne travaille pas pour une agence de voyage.; je vis en heureuse retraite dans un pays fantastique.

je sais tout ça Jacques …On se connait . On s’est rencontrés en 2O18 chez Loan …on était allés à vélo visiter la pagode Bich Dong et vous nous aviez recommandé Truong pour un beau périple dans le nord . On était 4 . J’ai d’ailleurs publié un carnet sur un forum voisin : "partis avec des a priori mais revenus enchantés du Vietnam ", et on avait dû subir un troll nommé kampot qui n’avait pas l’air de vous apprécier .
En tout cas :méfiance avec les infos des médias …ça nous a beaucoup énervés que les journaux télévisés les montrent tous les jours . Ils feraient mieux de montrer les gens en réanimation …
ça me rappelle une période où des abrutis avaient brùlé des voitures dans certaines banlieues parisiennes …et les touristes américains ne voulaient plus venir pensant que Paris était en flammes en voyant les infos diffusées à la tv américaine …
En tout cas , je confirme à nouveau ici ( pour ceux qui ne vous connaissent pas ) , qu’on peut vous faire confiance et que vous donnez d’excellents conseils .
Amicalement
Ghislaine

Oh, comme c’est gentil ! Je ne vous ai pas oublié; REVENEZ ICI ! J’ai encore un tas de choses à vous faire découvrir

Bonjour est on sur de la réouverture des frontières au 15 mars ? Nous souhaiterions venir fin mars/début avril des nouvelles fiables la dessus ?

En vous remerciant

Le 15 mars est toujours de rigueur, aucune infirmation du gouvernement et tout le monde se prépare à la reprise des affaires.

Sale nouvelle ! 72 heures de confinement à votre hôtel en arrivant, avec 3 tests covid. Toutefois, la décision est férocement conbattue et pourrait être renversée

Ca a bien evolue depuis le dernier message. Actuellement vous pouvez rentrer au vietnam soit avec le e-visa soit avec le visa 14 jours. Consultez le journal de Loan vosu aurez un temoignage Deamain de Touistes Francais recement arrivees au Vietnam pour 3 seamaines.

Ben non, mauvaise information, plus besoin de visa si on ne reste pas plus de 15 jours
Les restrictions sur l’entrée des ressortissants étrangers sur le territoire vietnamien sont levées à partir du 15/03/2022. Les politiques de visa d’avant Covid 19 ont repris :__Réactivation de l’exemption de visa pour 15 jours pour 13 pays, dont la France__Attention: votre passeport doit être vailde au moins 6 mois après la date d’expiration du visa

Definition du mot visa dans le Larousse:
Cachet authentique, valant autorisation de séjour, apposé sur un passeport par les services diplomatiques (ambassade, consulat ou représentation) des pays dans lesquels désire se rendre le demandeur.
Le terme Exemption de visa est donc impropre mais effectivement utilise par les autorites Vietnamienne
En effet on appose bien un cachet sur le passeprt
valant autorisation de sejourner pendant 14 jours,
Revisez votre vocabulaire avant de critiquer les gents.

Des nouvelles de la rouverture des frontieres:
Extrait de France Diplomatie du 28 Avril 2022: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/ Les conditions sanitaires d’entrée sont à vérifier auprès de la compagnie aérienne choisie et des autorités vietnamiennes consulaires compétentes pour votre pays de résidence :Au départ : présentation obligatoire d’un résultat négatif de test PCR pour la COVID-19 réalisé moins de 72 heures ou de test antigénique pour la COVID-19 moins de 24 heures avant le départ sauf pour les enfants de moins de 2 ans ;A l’arrivée : auto surveillance de son état de santé et isolement de 7 jours en cas de résultat positif d’un test.Toutefois il est prudent:D’avoir le certificat de vaccination a jour ( 3 doses)L’ attestation d’assurance doit etre a hauteur de 10 000Euros. Ce certificat est très facile à obtenir si vous avez une carte bleue. Vous avez un numéro de téléphone derrière votre carte et sur un simple coup de fil vous recevrez cette attestation et c’est gratuit ! **A l’arrivée:**les autorités vous demande d’avoir l’appli Covid sur votre téléphone . Si vous en avez la posibilite munissez vous d’un smartphone debloque et mettez une SIM vietnamienne avant de telecharger les appli.Les 2 applications PC-Covid et IGOVN sont disponibles en téléchargement sur les plateformes d’applications de Google (Play Store) et d’Apple (App Store).A tres bientot

Sujets suggérés

Services voyage