Ski de randonnée et aurores boréales en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

Nous souhaitons réaliser un rêve de skieurs: Skier dans les fjords Norvégiens (et surtout s’initier au ski de randonnée) et profiter des aurores boréales le soir en février ou en avril…

J’ai lu sur quelques sites que la région de Tromso semble appropriée pour cela, mais j’aimerai avoir un peu plus d’informations:

• Quelle période semble la plus appropriée pour pouvoir combiner à la fois Ski et Aurores Boréales?

• Où se renseigner pour avoir éventuellement un guide de ski de randonnée?

• Les Iles Lofoten semblaient également pouvoir offrir ces 2 possibilités… qu’en est-il? Sont-elles facilement accessibles?

Merci à vous pour vos conseils,

Lucile

Bonjour,
Avril est trop tard pour les aurores - les nuits sont trop courts.
Faites une recherche sur Rando Lofoten pour trouver des avis.

Bonjour,

J’en ai fait moi-même du coup je pense que février-mars soit le plus adapté!

Pour moi je trouve plus beau les Lofoten, les pantes sont plus raide et le décors plus impressionant, par contre les conditions climatique sont plus stable dans la région de Tromso et les paysages sont aussi grandioses… Au Lofoten, il n’est pas rare d’avoir 2 semaines de jours blancs, donc difficile de sortir en ski.

Voici quelques photos si ca peut vous faire envie (celle du ski sont à la fin, région de Tromso) : https://www.flickr.com/photos/141274955@N08/albums/72157663977994444

Bon voyage

Bonjour,
Ce n’est pas correcte que le climat et aussi differente entre Tromsø et Lofoten. J’habite entre les deux et je peut assurer que le climat et temps sont extremement variables par tout.

Sujets suggérés

Services voyage