Ski en Pologne (Zakopane) en février 2010

Forum Pologne

Bonjour,
Je pars avec des amis skier à Zakopane du 20 au 27 février 2010.
Connaissez-vous les tarifs de remonte-pente et location de matériel de ski?
Auriez-vous des bons plans de logement en auberge ou appartement (on sera entre 4 et 6 personnes).
Merci beaucoup.

Bonjour.
Zakopane est une très belle petite ville mais le domaine skiable est minuscule. A titre de comparaison ça vaut une petite station du Jura avec une dizaine de pistes au max réparties sur plusieurs lieux. Si je me souviens bien les forfaits marchent au nombre de remontées et non à la demie journée ou journée. Du coup si tu skies bien et vites t’as vite écoulé ton quota. Les remontées mécaniques sont en bon état. Pour aller aux pistes il faut prendre un minibus depuis le centre du patelin ou le taxi. Attention les prix varient méchamment selon l’humeur du chauffeur de taxi et si il a envie de profiter du touriste. Ca reste quand meme pas très cher. Pour le prix des locations de matériel c’est pas trop cher et le matos est correct, il suffit de tomber sur la bonne boutique nous c’était à coté du kiosque ou on vend les forfaits, sport 2000 ou une chaine comme ça. Au niveau auberge, nous on avait traversé la route en sortant de la gare et on avait pris une chambre dans une espece d’hotel cubique juste en face et c’était vraiment bien et pas cher. C’est un peu excentré du centre ville mais je pense qu’en un quart d’heure vingt minutes c’était fait. En haut des pistes y’a des petits restos ou tu peut manger pour pas cher, ambiance chalet feu de bois zapikenka vodka, et les promenades en traineaux. Bref à déconseiller aux fans de glisse mais pour un petit séjour ski promenade détente c’est super sympa.

Kurvathias a tout a fait raison. Independemment de toutes les qualites touristiques de la Pologne, y aller pour faire du ski est une idee assez amusante, pour ne pas dire saugrenue, lorsqu’on a les Alpes a portee de main ;-). Tous les Polonais qui peuvent se le permettre, vont en Autriche, Italie ou en France. Ou, plus modestement, en Tchequie et Slovaquie. C’est tout dire.
Sinon, il existe dans les Sudetes et les Beskides des stations qui, meme si elles ne disposent pas de pistes plus longues que celles de Zakopane, sont moins bourrees de monde et ou les montagnards ne sont pas aussi “demoralises” par les touristes. Ceux de Zakopane ont, a mon avis, perdu toute notion de descence, pour ce qui est du “plumage” des touristes, qu’ils soient polonais ou etrangers.
Si vous allez de toute facon a Zakopane pour d’autres raisons, allez-y, ca peut etre meme tres agreable, mais le ski ne sera pas la plus grande des attractions du coin.
Par contre, les amateurs de ski de fond pourront trouver en Pologne leur bonheur.
Bon sejour quand meme

Bonjour,

le tarif des remontes pentes varie beaucoup sur Zakopane et alentour .
Il commence a 0.5 euros pour un tire fesse de piste bleu a 10 euros pour une montee en oeuf cabines dans la haute montagne.Mais peu ou pas de ski pass pour les pistes apparetenant a des exploitamts privees ne ccoperant pas ensemble.
Mais si vous vous rendez a Bukowina tatranszka avec passe journee a 20 euros, toutes pistes confondues avec ski pass.

Si vous cherchez toujours un logement a Zakopane a cette periode pour vous et vos amis , faites moi signe en me contactant de facon prive sur ce site.je connais de bons endroits pour etre bien loge.
De meme pour tout autre question que vous auriez sur votre future visite a Zakopane

A bientot

Bonjour

je pars en pologne du 26 dec 2012 au 6 janvier 2013. je voudrais aller passer quelques jours dans les montagnes avec ma fille et ma petite amie. Ou me conseillez vous d’aller?
je sais qu’il y a Zakopane? mais il y a plusieurs stations apparemment. Ou faut il loger alors? pour que se soit joli et authentique et pas trop cher. auriez vous de bonnes adresses?
y a t il d’autres endroits que zakopane qui est très touristique apparemment?

merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

Nous souhaitons partir en février à zakopane.
J’espère que votre séjour a été a la hauteur de vos attentes et j’aurais besoin de détails pour arranger le mien.
Que ce soit logement, location de ski, ballade en traîneau, remontés mécaniques ou tout autres activités… Cela reste encore très flou pour nous.

Merci de votre réponse

J’aurais voulu savoir si il y avait en général encore de la neige vers la mi-avril à Zakopane? Est-ce que la route pour y aller est facilement accessible en voiture(je n’ai pas envie d’avoir un accroc à cause de la neige avec une voiture de location).
Merci

Bonjour,
Zakopane est une ville tres touristique et typique mais pour le ski, je vous conseille d’aller a Bialka Tatrzanska, vous trouverez des infos sur le site www.bialkatatrzanska.pl, C’est la meilleure station de sport d’hiver en Pologne au niveau du nombre de pistes, des equipements et remontees mecaniques, petit microclimat avec vue magnifique sur les montagnes ‘’ Tatry’’. Vous pouvez skier du matin au soir, les pistes sont toutes eclairees car la nuit tombe tres tot.
En plus a cote vous avez un nouveau complexe de bains thermaux www.termabania.pl, ideal pour profiter des bienfaits d’une eau a 35 degres apres une journee de ski. Si vous avez besoin d’aide pour organiser votres sejour, n’hesitez pas a me contacter.

Le temps actuellement fait des siennes, la neige vient a peine de tomber la semaine derniere en Pologne. Les grands axes routiers sont degages. Difficile de prevoir s’il y aura de la neige dans 1 ou 2 mois. La saison se termine generalement en mars.

Sujets suggérés

Services voyage