SkyScanner

Forum Avion

Bonjour,
je m’apprête à prendre 4 billets d’avion Bordeaux-Bali.
J’utilise le comparateur de vol SkyScanner, qui recherche les meilleures offres, puis me renvoies sur des sites
tel que GotoGate, Travelgenio, Tripsta, Budgetair, ect…
A moi de choisir par quel site je veux ensuite passer ! Seul bémole tous ces sites font l’objet de failles et d’arnaques…
Les avis ne sont pas du tout bon !

J’aimerais avoir vos retours.

Je précise que le vol que j’avais choisi par SkyScanner, était un BOD-ZRH-SIN-DPS, opéré par SWISS puis pour le dernier vol Singapore Airlines.
J’aurais bien voulu effectué ma réservation directement sur le site de la compagnie, seulement le trajet est opéré par deux compagnies (citées ci-dessus) et non une.

J’attend avec impatience votre aide…

tu fais bien de te mefier

tu ne trouve pas ces vols sur swiss ou singapour airlines
ils sont partenaires

tu as essaye sur google flight ils peuevent te renvoyer sur le site des compagnies

au pire tu tel a swiss

Bonjour,

Faites vos recherches sur google fligths et achetez vos billet DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne !

Les agences de vente de billets d’avion secs en ligne sont à fuir comme la peste !

Cordialement

Sur le site Swiss air ou Singapore Airlines, vous pouvez choisir BOD pour Bordeaux et DPS pour Denpasar.
Swiss et SQ partagent les vols avec différentes cies comme AF …

Bonjour,

Peu importe si il y a deux compagnie différentes tant qu’elles sont partenaires. Tu n’auras pas besoin de récupérer tes bagages pendant la (les) escales.

Je me sers de sky scanner pour comparer mais je prends toujours mes vols sur les sites des compagnies aériennes.

a+

Bonjour,
Oui mais est-ce normal que les prix augmentent considérablement pour un même trajet ?

Bonjour, oui j’ai déjà essayé mais c’est beaucoup plus cher…

Les agences vendent des millions de billet, mais on ne parle que des quelques cas qui se sont mal passés (bien souvent par la faute de l’acheteur !). Nombre de ces agences existent depuis plus de 10 ans, si c’était des escrocs il y a bien longtemps qu’elles auraient disparu.
Personnellement j’ai acheté des dizaines de billets sur des sites d’agence, je n’ai jamais eu le moindre problème.
D’ailleurs quand on a recours à des billets qui combinent plusieurs compagnies seules les agences permettent d’acheter de tels billets si ces compagnies n’ont pas d’accord entre elles.

bien sur que c’est normal car le prix bas que tu as vu sur skyscanner n existe plus
car ce n est pas à jour
c’est un leurre pour attraper les gogos

tu n imagines pas que skyscanner achete des billets en gros pour les revendre

si tu passes par ces revendeurs au mieux qd tu cliques pour payer tu as un pop up qui te dis que le prix a change au pire tu es debite du nouveau prix plus des frais de gestion sans tu que tu puiise annuler

le SEUL VRAI prix est sur le site de la compagnie

il y a un paquet de ces "bonnes "agences qui ont la repression des fraudes ou la direction de la concurence aux fesses

https://www.routard.com/forum_message/4229581/travelgenio_et_travel2be_bientot_epingles_pour_pratiques_trompeuses.htm

voir plie boutique

c est peut etre pour cela qu il s expatrie hors de france en espagne en grece en tchequie

Bonjour,

Bien sûr que non !!!
Si une agence vous permet d’acheter, par le même achat, un billet de la compagnie A et un billet de la compagnie B, vous pouvez parfaitement acheter vous même un billet directement auprès de la compagnie A, puis un autre billet directement auprès de la compagnie B.

Mais, dans les deux cas c’est particulièrement risqué.

En effet, si le premier vol est en retard et que la correspondance n’est plus viable, la seconde compagnie n’en aura strictement RIEN à cirer : C’est un no show, donc avec perte du billet, et, la pupart du temps, perte aussi du billet retour, puisque l’aller n’a pas été utilisé !!!

Et les retards d’avion, c’est particulièrement courant…

Il faut TOUJOURS acheter un SEUL et MÊME billet auprès de la MÊME compagnie aérienne (ce qui n’est pas la même chose qu’auprès de la même agence!!!) car en cas de retard du 1er vol ne permettant plus la correspondance, vous serez réacheminés gratuitement avec un vol suivant et pris en charge (restauration + hôtel si nécessaire et taxi pour y aller et en revenir).

Et le SEUL moyen d’être sûr qu’il s’agit bien d’UN SEUL et même billet acheté auprès de la MÊME compagnie aérienne est de l’acheter vous- même directement à la même compagnie aérienne, et non de passer par une agence.
Et dans ce type de cas, peu importe qu’un segment de vol soit opéré par une compagnie et un autre segment de vol par une autre, en vertu d’un code share.

Cordialement

@coralie,

Même si tu achetes ton billet à une cie , elle t’emettra la suite d eton voyage avec une autre cie, meme si elle n’est pas dans le meme groupe! une cie IATA emet sur les autres cie au meme titre qu’une agence de voyages agréee!

donc swiss peu emettre sur une cie IATA , une continuation sur n iporte quelle autre cie IATA!
ce qui en fera un seul billet et un tarif calculé jusqu’à destination finale!

Bonjour,

Alors là, en matière d’ignorance totale du sujet, on arrive à des sommets rarement atteinds !!!

Afin de proposer des vols vers plus de destinations, ou avec d’autres horaires, les compagnies aériennes passent, entre elles, des accords commerciaux. Elles peuvent ainsi proposer à la vente des correspondances entre leurs propres vols et ceux d’une compagnie partenaire.

Dans ce cas, le vol de la compagnie partenaire portera un numéro de vol de la compagnie qui opére le vol en correspondance avec un de ses propres vols. Ainsi, un même vol Air France pourra porter le n° AFxxxx ET un numéro de vol pour Delta Air Lines DLxxxx. C’est ce qu’on appelle le “code share”.

Même si on peut trouver quelques exceptions, les accords commerciaux ne se passent, presque toujours, qu’ entre compagnies qui font partie de la même alliance (One World par exemple) mais ceci n’a AUCUN rapport avec l’association IATA (International Air Transport Association) laquelle n’est, faut il le rappeler, qu’une association, comme son nom l’indique.

Pour reprendre l’exemple pris (Air France et Delta Air Lines) je met au défi qui que ce soit de trouver un vol à correspondance proposé à la vente sur le site Internet d’Air France comprenant une correspondance avec un vol opéré par Ibéria ou par British Airways. Par contre on trouvera, sans aucune difficulté, des vols, vers les amériques, en code share Air France et Delta Air Lines, ou entre American Airlines et Iberia.
Mais en aucun cas entre American Airlines et Air France ou entre Iberia et Delta Air Lines, etc.

Il est donc IMPOSSIBLE d’acheter à Air France un billet comprenant un segment de vol opéré par Air France et un autre segment de vol opéré par American Airlines, car pas d’accord commercial de code share entre ces deux compagnies.

Hors code share, les billets des deux segments de vol ne peuvent qu’être séparés, et donc correspondance non garantie gratuitement par un vol suivant si la correspondance est ratée. Et, hors code share, il faut récupérer ses bagages à l’escale et s’enregistrer pour le vol suivant.

Alors qu’en vol à correspondance (opéré d’un bout à l’autre avec la même compagnie aussi bien qu’opéré en code share par deux compagnie distinctes) , il s’agit d’UN vol à correspondance comprenant plusieurs segments de vol, et non de plusieurs vols successifs. En conséquence, les cartes d’embarquement des segements de vols successifs sont, la plupart du temps, donnés ensembles lors de l’enregistrement à l’aéroport de départ, tandis que les valises suivent sans qu’on s’en occuppe lors des escales (sauf cas particulier des USA en ce qui concerne les bagages).

Cordialement

Bonjour, Je viens de délaisser ce moteur de recherche de vols car j’ai trouvé la preuve qu’il proposait vraiment n’importe quoi et qu’en allant directement sur les compagnies proposées, j’économisais 30% et leurs explications est du n’importe quoi!Je vais aussi partir à Bali mais je passe d’abord par la Nouvelle-Zélande :)Bonne soirée et coucou de La RéunionMuryel

Skyscanner, je le déconseille! Je suis allée sur Radin.com: excellents conseils

Merci de cette réflexion car je n’y avais pas songé!Je recherche aussi un retour “flexible” j’ai trouvé un site qui le proposait et je ne retrouve plus! Par exempe, je suis certains de la date de mon départ mais pas de mon retour ni de mes itinéraires…Bonne soiréeMuryel

Bonsoir,
j’ai acheté un vol Toulouse / Nosy Be combinant donc 3 vols (Toulouse / Orly / Réunion / Nosy Be) avec deux compagnies, Air France et Air Austral. Un seul billet, numéro unique, donc avantage : pas de récupérations de bagages lors des escales, et en principe, tout changement implique une mise à jour du billet pour le ou les autres vols.
Pour le retour Air Austral supprime son vol, m’expédie les nouveaux horaires, avec le vol Nosy Be / Réunion le 9 avril mais toujours le vol Réunon / Orly le … 7 avril ! Je contacte Air France pour le changement de vol, mais comme je suis passé par une agence (Tripsta), ce sont eux seuls qui peuvent faire.
C’est là que les ennuis commencent car Tripsta ne répond pas, ni aux mails, ni par correspondance sur son site, et mieux vaut pas essayer au téléphone car c’est un numéro surtaxé et ils ne répondent jamais (d’après les forums et d’autres clients qui y ont passé des heures).
Après maints jours, enfin un contact, ils me proposent un vol retour au 9 avril, ou le remboursement, réponse avant demain 1er mars, je réponds que bien entendu je ne veux pas de remboursement car comment rentrer, et que j’accepte le vol mais je préfèrerai le vol suivant (du 9 avril mais vol de nuit), je leur donne l’horaire, le numéro. Aucune réponse depuis une semaine bientôt, mon vol chez Air France est toujours donné au 7 avril, donc ils n’ont rein fait et ne me tiennent pas au courant !
Donc si vous voulez réserver et vous éviter du stress, évitez cette agence ! Ils se foutent royalement de leurs clients et du monde.
Bons voyages…

Bonjour,

A moins de chercher les ennuis et d’aimer jouer le rôle de la balle de ping pong entre agence et compagnie en cas de problème, il faut toujours acheter ses billets d’avion secs directement auprès des compagnies aèriennes.

Cordialement

Bonjour vous avez totalement raison mais même en direct il y a des compagnies aériennes à fuir comme Air Austral et Corsair carreleur service client est extrêmement mauvais

Salut moi j’ai réservé un billet d’avion aller-retour de Paris Charles-de-Gaulle pour launceston en Tasmanie Australie - pour un montant de 992 € pour deux escale Paris 23h25 Shanghai j’arrive à 17h45 ensuite j’ai 2h20 escale décollage de Shanghai à 20h05 et j’arrive à Sydney j’ai 5h30 d’escale or là je suis content parce que je pourrais me promener dans Sydney car comme je change d’avion pour aller en Tasmanie donc je pourrais visiter un peu Sydney ensuite il me reste encore 1h45 d’avion pour Sydney launceston moi je trouve que le prix est raisonnable sur skyscanner si vous trouvez moins cher et pas beaucoup d’escale 2h d’escale pardon faites-moi signe

Sujets suggérés