Slow boat entre Mandalay - Bagan

Forum Birmanie

Bonsoir,

Savez vous si les bateaux entre Mandalay et Bagan circulent au mois d’Août sur l’Irrawady ( slow and rapid boat ) ???
Merci pour infos à venir
Moana

Le slow "officiel"était en panne depuis plusieurs mois, la dernière fois que j’y suis passé. Le rapide marche parfois, et parfois pas. Dans l’ensemble, le matériel étant vraiment antique, on ne peut pas trop compter sur les bateaux descendant l’Irrawady.

Dans le cas du fast, s’il marche, attention à sa fâcheuse propention à se planter “à pleine vitesse” dans les bancs de sable, renversant chaque passager (dommage si vous étiez aux chiottes à ce moment là: vous en garderez un souvenir inoubliable…).

Le moins mal, malgré son inconfort, c’est le bus.

http://pascalgallez.skynetblogs.be/tag/Vetements

bonjour,le slow boat en panne ?
il faut savoir que ce bateau qui circule 2 fois par semaine est surtout le bateau des birmans qui l’utilisent eux pour se déplacer, pour le transport de leurs marchandises , l’arrêt dans les villages du long du fleuve fait vivre toute une partie de la population par leur petits commerces

en panne peut être; depuis de long mois j’en doute.

si vous pouvez prenez le : 9h entre mandalay et bagan de pur bonheur au contact des birmans
laissez le speed boat aux autres : les touristes
ils ne verront rien puisque ce bateau reste qu’au milieu du fleuve sans jamais s’arrêter

bon vent

michel

Bonjour,

je confirme ce qu’a écrit Michel.
Nous avons pris le slow boat mi septembre entre Mandaly et Bagan et ce fut une très belle expérience humaine aux contact des locaux !
Mais pour la durée du trajet c’était plutôt 12h !

Bien à vous,

Cyril

Effectivement, il y a à nouveau des slow boats entre Bagan et Mandalay. Il y a aussi un supertouristique “Road to Mandalay”, que j’ai aperçu du rivage de Bagan et qui va, m’a t on dit, jusqu’à Rangoun. Ca doit coûter cher.

ok cyril c’est surement 12h !!

mais le voyage ça doit être parce que c’est tellement extraordinaire qu’on ne voit pas du tout le temps passer !!!

a +

Nous avons pris le bus et 9h00 sur des piste pour faire le trajet.des amis le meme jour ont pris le bateau et 15h00 et il ne le referons pas, oui les escales étaient belles mais bateau surchargé les gens serrés les uns sur les autres 2 a 3h pourqu’oi pas mais 15h00 !!!
le bus nous a laissé un sacré souvenir car peut etre pas aussi antique que les bateau, mais loin d’etre jeune et les routes (pistes) magnifique avec arrets dans des petits villages pour manger, que des Birmans et nous dans le bus.

Bonjour,

J’aimerais prendre le slow boat de Mandalay à Bagan, mais selon les sources, les jours où on peut le prendre diffèrent.
Qqun a-t-il des infos récentes à ce sujet?

Merci d’avance! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage