Snorkeling à Nusa Penida.

Forum Bali

Nous logeons à Crystal Bay sur l’île de Nusa Penida. Nous avons fait un snorkeling depuis la plage mais nous sommes ressortis rapidement. Il y des vagues et du courant qui incitent à la prudence. Les locaux nous ont confirmés que cela pouvait être dangereux. Dixit : ne jamais se mettre à l’eau sans palmes. Il semble qu’il n’y ait peu de snorkeling depuis la plage à faire à Penida à cause principalement du courant. Nous avons donc choisi de le faire en louant une embarcation privée à moteur (pilote et un guide nous accompagnant) afin de faire 4 spots : Manta Bay (à ne pas confondre avec Manta Point), Crystal Bay, Gamat Bay et Mangrove Wall. Nous avons quitté la plage de Toyapakeh à 6 h 30. Nous étions donc les premiers arrivés à Manta Bay. Nous avons vu 3 raies Manta en 40 minutes. Le spot est une attraction touristique donc vous êtes rapidement entourés de bateaux. Ensuite, nous avons un peu été déçus par le spot de Crystal Bay. Par contre, nous avons particulièrement appréciés ceux de Gamat Bay et Mangrove Wall. Des poissons tropicaux à foison, une tortue, un Napoleon et des coraux très beaux à Mangrove Wall.

Nous avons payé 800 000 rps pour 2 avec une embarcation privée, un pilote et un guide. La sortie a durée environ 2 h 30.

Pour voir les Manta à Manta Bay, il semblerait que le mieux soit le matin.

Bonjour
nous allons a bali fin oct debut nov
objectif 2 baptemes (epave a tulemben et nusa penida) et du snorkeling
apres avoir lu plusieurs blogs il semblerai que les plongées à penida soient compliquées!! ( on a 2 enfants: 12 et 15 ans)
En snorkeling on peut donc voir des raies ?
D apres ce que je comprends il faut prendre snorkeling organsé et pas partir seul de la plage a cause des courants? Il y a moins de courant au large ?
Pourquoi 1 pilote et 1 guide? le guide faisait quoi ?
2h30 me semble très très court

Avez vous fait d’autres sites à Bali ?

Merci de votre retour

Vous pouvez voir des raies Manta en snorkeling à Manta Bay. C’est un spot bordé de falaises donc la seule solution est de venir en barque à moteur. Par contre, je ne sais pas si les raies Manta sont visibles toute l’année. Quant au courant, le barque est une sécurité en plus de vous emmener dans des endroits inaccessibles à pied. Les courants sont très localisés. Vous vous mettrez à l’eau dans un endroit sûr. A Mangrove wall, vous vous mettez à l’eau au pied d’une falaise et ensuite vous dérivez en la longeant. La barque vous suit et vous récupère une fois que vous avez terminé. Nous passons environ 40 mn par spot. Nous avons fait une belle sortie et à la fin des 2 h 30 nous étions content de rentrer.

Bjr,

Je l’ai écris, j’ai été assez déçu par Nusa Penida.
Ce n’est pas horrible, mais assez largemment en dessous de ce que j’avais pu lire.
Il me semble que la période durant laquelle vous vous rendez dans cette région, n’est pas la meilleure.
Je suis allé 2 ou 3 fois dans la région à cette période de l’année ( Lombok, Gili ,Bali ) et la mer était plutôt agitée.
Donc, snorkeling / plongée assez médiocre.

Bon voyage.

Bonjour,

Si ces sites sont plutôt médiocres, lesquels conseillez-vous? Y a t il encore des spots de snorkeling avec des coraux non blanchis? merci d’avance :wink:

Nous sommes à Bali en ce moment. Mais nous avons traversé l’île de Java avant sur 10 jours. Avant de prendre le ferry pour Bali nous avons fait une excursion-snorkeling à l’île de Menjangan. Il y a de super sites pour faire du snorkeling. Nous avons vu beaucoup de coraux colorés, des poissons de toute sorte (chirugiens, ange, papillons, barracuda), des tortues et des dauphins.
Ensuite, 10 jours depuis sur Bali, nous venons de faire du snorkeling à Nusa Penida. Nous sommes extrêmement déçus… Déjà l’excursion depuis Bali est chère. Ensuite, selon le temps, l’océan est très agité entre Penida et Lembongan, ce qui compliqué les plongées. Les courants peuvent être dangereux, surtout pour les jeunes enfants. Les miens sont de bons nageurs et s’en sont sortis mais j’étais très vigilent. Plonger sans palmés à certains endroits, ce serait se mettre vraiment en danger… Le point pour voir les raies manta est un vrai scandale, c’est tout ce que je déteste : des bateaux partout, des touristes dans tous les sens… Une raie arrive tout le monde se jette dessus et l’animal effrayé par ce monde et le bruit des moteurs file forcément à vitesse grand V. C’est de l’abattage de touriste en bon et du forme…
A choisir, je conseille fortement Menjangan !

Oui Nusa / Lembongan et Penida sont bien moins adaptés pour les débutants (mer plus agitée) que Pemuteran / Mejangan (mer très calme). Pour moi les deux sont magnifiques.

Bonjour
Je conseillerais également pemuteran
Nous avons testé le biorock homestay sur place.
La personne qui gère les logement gère également un club de plongée et c’est la personne à l’origine du projet de reformation des coraux. Il propose des prix qui défient la concurrence (600krp la sortie contre 800krp pour les autres) et vous êtes à 2 pas de la plage. Il y a d’ailleurs 2 tortues qui y sont toute la journée à brouter les algues si vous vous mettez entre les biorocks et les bateaux (sous 5 6 mètres environ). Donc si vous n’en voyez pas lors de votre sortie vous pourrez les voire tous les jours (à condition de respecter plusieurs mètres de distance pour ne pas les déranger et ne surtout pas essayer de les toucher)

Bonjour
Je conseillerais également pemuteran
Nous avons testé le biorock homestay sur place.
La personne qui gère les logement gère également un club de plongée et c’est la personne à l’origine du projet de reformation des coraux. Il propose des prix qui défient la concurrence (600krp la sortie contre 800krp pour les autres) et vous êtes à 2 pas de la plage. Il y a d’ailleurs 2 tortues qui y sont toute la journée à brouter les algues si vous vous mettez entre les biorocks et les bateaux (sous 5 6 mètres environ). Donc si vous n’en voyez pas lors de votre sortie vous pourrez les voire tous les jours (à condition de respecter plusieurs mètres de distance pour ne pas les déranger et ne surtout pas essayer de les toucher)

Bonjour Ocardonna.

J’avais une question pour vous concernant le bateau privée avec guide et chauffeur pour voir les raies manta.
Par qui êtes-vous passés ?

Merci par avance

Bonjour,
Vous avez plusieurs dizaines de barques avec pilote qui vous proposeront leur service sur la plage de Toyapakeh.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage