Snorkeling autour de Bali

Forum Bali

Bonjour,
Nous partons 3 semaines à Bali en juillet prochain. Je recherche les plus beau spot de snorkeling aux alentours. Je suis un peu perdue et ne sait plus quoi choisir ou privilégier entre:

Menjagan
Amed
Gili du Nord (trawangan, meno,air)
Gili du Sud (gede,Nanggu,…)
Gili est (kondo) peut être un peu trop loin?
Nusa penida
Nusa Lemborgan

Est ce quelqu un peut m’aider? J’avais déjà snorkele en Thaïlande et avais adoré… est ce qu on peut retrouver la même qualité de snorkeling autour de bali.

Merci!

Bonsoir,

A Bali, il y a de très beaux coins situés au sud d’Amed.
Du côté de Lippah, au sud de Bunutan.
Perso, je trouve que c’est supérieur à ce qu’aucun en Thaïlande.

Trawangan. Je trouve que c’est très largement surévalué. Beaucoup de monde.
Air. Un peu plus calme, mais je trouve que ça devient de moins en moins intéressant question snorkeling. Moins de variétés ce poissons, plus petits…
Meno était pas mal, agréable. Mais je n’y suis pas allé depuis pas mal de temps.

Lembongan à quelques coins de snorkeling pas trop mal. L’île est assez grande et les ballades agréables.

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Arrivant sur Java (surabaya) et vol retour Denpasar, voici ce que nous avons prévu:

4 nuits Java (Bromo et Ijen)
2 nuits à Pemuteran (Menjagan)
2 nuits Amed
3 nuits aux Gili ou bien je ne vais pas aux Gilis et je rallonge quelques journées ailleurs à Bali?
4 nuits Nusa Lembogan ou Penida (laquelle est mieux pour dormir?)
4 nuits Ubud

Est-ce que ça fait du sens? J’ai mis en gras mes principales hésitations!

Merci pour vos conseils!

Bonjour,

Votre planning est plutôt bien.
Par contre, prévoyez du temps pour les trajets.

Après, tout est affaire de goûts.
Je n’aime pas trop les Gilis. Beaucoup de monde, snorkeling de moins en moins étonnant. Mais j’ai vu des gens qui découvraient ces iles et qui trouvaient que c’était " un petit paradis ".
Si vous allez à Menjagan, cela risque d’être un doublon.

Penida ou Lembongan ?
Franchement, je suis mal placé -pour répondre car je ne suis pas allé à Penida.
Je sais que pour la baignade, ce n’est pas top.
Sur Lembongan c’est très calme. Belle petite mangrove, vie locale encore artisanale.

Des 3 Gilis, Meno est + calme.
Il y a d’autres Gilis au sud de Lembar ( assez accessibles ) et à l’est de Lombok ( trajet + long ).

Sujets suggérés

Services voyage