Snorkeling dans les Keys

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir d’après vous quel est le meilleur endroit pour faire du snorkeling (palmes - tuba) au niveau des Keys.

Vos retours d’expériences sont les bienvenus…

Merci d’avance chers routards.

Renaud

Bonjour,

Les avis sur le Snorkeling dans les Keys doivent être nombreux, mais passant par là, je me permets de vous laisser le mien.

Séjour en Floride, il y a bientôt 4 ans, au mois de mars, nous avions voulu tenter le snorkeling. Beaucoup de prestataires pour ce genre d’activité. A Key West, nous avions choisi la séance de toute fin d’après midi pour profiter sur coucher du soleil, et apéro offert sur le bateau. Le coucher de soleil fut magnifique, ballade très conviviale, snorkeling un peu moins sympa, car en choisissant le coucher du soleil, nous étions du côté atlantique : l’océan était agité, pas très chaud, les fonds flous, peu de couleurs et peu de poissons. Ce ne fut pas au final un super choix…

Tentez peut-être le snorkeling du côté du golfe du Mexique, renseignez vous bien sur les tarifs et la prestation proposée.

Bon séjour !

Bien à vous,

Clara

Merci beaucoup Clara d’avoir pris le temps de me répondre.C’est toujours intéressant d’avoir des retours d’expériences.

Ok, le snorkeling à Key West c’est peut être pas l’idéal.

Est-ce qu’il vaut mieux en faire du coup à Key Largo, Islamorada, Marathon?

Merci d’avance…

Renaud

Avec plaisir, j’ai profité de l’expérience des Routarnautes, si je peux partager un peu la mienne…

Je ne vais pas pouvoir vous être d’une grande aide, n’ayant testé le snorkeling qu’à Key West, mais en pianotant vite fait sur le net, il m’a semblé que Key Largo revenait à plusieurs reprises.

Je vous invite à aller faire un tour sur tripadvisor, avec ses quelques avis sur le Keys Diver Snorkel & Scuba , si j’ai bien vu ils proposent aussi la plongée.

Bons préparatifs,

Bien à vous,

Clara

Merci.

Je vais aller jeter un coup d’œil à ce site.

Bonjour Renojedi!
J’y étais cet été, et perso j’ai vraiment aimé la sortie snorkelling que j’ai faite à Key West… Mer très calme, aux alentours de 16h, on y a vu pas mal de belles choses (raies tachetées, tortues, pas mal de poissons tropicaux, barracudas etc.). J’en ai fait pas mal en Asie (Thaïlande, Malaisie…) et à titre de comparaison c’est moins fourni en quantité mais en qualité j’y ai vu de très belles choses… On a également fait un stop lors de notre retour sur Miami à Key Largo. Zone réputée pour le snorkelling, on est allé jusqu’à la barrière de corail, la mer était agitée donc pas forcément agréable, par contre on y a vu des requins, raies, barracudas ets donc ça vaut également le coup!
A dispo si besoin d’autres infos…

Merci beaucoup à Pibe de Oro.

Par quelle compagnie êtes-vous passé à Key Largo?

Bonjour

Si votre budget le permet, à partir de Key West, expédition en bateau pour la journée, ( déjeuner et diner inclus sur le bateau) pour le Dry tortugas national park, à environ 110 kilometres dans le golf du Mexique. Une île avec un ancien fort de l armée américaine à visiter et un endroit fantastique pour faire du snorkeling. L`équipement est même fourni si désiré.

pour visiter le site . www.dry tortugas national park.com

Isabelle.v

Bonjour ;
Lisant votre message , je me permets de vous demander ce que vous avez pensé de Key largo ? Outre le snorkeling , qu’avez vous visité et apprécié ?
Pensez vous qu’il soit possible de faire du kayak là-bas ou trop dangereux …je n’arrive pas à trouver la réponse à cette question!!!
Merci
Haïa

Bonjour,

par quelle compagnie êtes-vous passés pour la journée a dry tortugas ? merci beaucoup

Meci pour votre réponse!

Haïa

Salut Renojedi

Je suis allée en Floride cet été et je suis passée par Key West.

Il y a une compagnie qui s’appelle Sunset Watersports qui proposent des journées en bateaux.

Pour ma part j’ai fait le do it all c’est une journée sur un bateau de 10h a 16h avec parachute ascensionnel, plongée sous marine, paddle, jet ski, kneebord, skiboard en plus le déjeuner est offert et le personnel est super sympa.

Tu peux te renseigner sur leur site si tu veux http://sunsetwatersportskeywest.com/ ils sont aussi sur facebook.

Voila !!

Bonjour
pour vous rendre à Dry tortugas national park , nous avons pris le Fort
Jefferson ferry.
Pour plus d information aller sur le site www.fortjeffersonferry.com

Joyeux temps des Fêtes

Isabelle.v

Bonjour, pourriez vous m’indiquer par quelle compagnie vous etes allés sur la barrière de corail? cordialement, chriss

Bonjour, je sais que votre publication n’est pas toute récente, mais ous souvenez-vous de la compagnie avec laquelle vous avez fait vos excursions ? Car je pars bientot en Floride avec mon chéri et nous revons de voir des raies et requins lors de notre sortie en snorkeling.

Nous avons trouvé pas mal de compagnie sur Key West et hésitons encore beaucoup avec Key largo…

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
On va aller aux Keys en avril et je fais snorkeling et mon mari plongée bouteille (20m max), du quel côté faut il plonger? et avec quelle compagnie?
Je trouve des choses autour de 100 euros le snorkeling… c’est dingue non?
Je me trompe?
Je veux bien vos avis et contacts.
Merciiii

Sujets suggérés

Services voyage