Bonjour,
Nous souhaiterions partir mi avril 2016 en Afrique du Sud pour 16 jours sur place, nous avons 2 enfants 10 et 5 ans, et nous aimerions intégrer dans notre itinéraire du snorkeling, j’ai donc besoin d’infos pour construire mon itinéraire en intégrant ce poste!!!
Pouvez-vous m’indiquez les meilleurs endroits pour faire du snorkeling, et me préciser si accès depuis la plage ou en bateau et si il y vraiment des trucs sympa à voir en snorkeling ou pas.
Merci
Bonjour,
Les meilleurs endroits pour faire du snorkeling sont Kosi Bay et Rocktail Bay.
On ne peut pas y aller de son propre chef. Ce sont des activités qui sont proposées au départ des lodges et guest house du coin.
Le snorkeling à Cape Vidal ne vaut pas grand chose. En revanche pour s’y baigner c’est le pied.
A plus
Annick
Bonjour Annick,
J’ai regarder Rocktail bay et Kosy Bay et effectivement c’est magnifique et ça correspond à ce que je recherchais merci beaucoup pour les infos.
Bonjour,
Je suis en train de regarder mon itinéraire pour acheter mes billets d’avions dans le même temps.
Nous sommes une famille de deux adultes avec deux garçons 10 et 5 ans le petit n’apprecie pas trop les longs trajet en voiture donc faire des 6h de route régulèrement ça ne le fera pas.
Mais en même temps j’aimerai bien voir Le Cap avec Roben island, les manchos, cap espérance - Johannesburg avec Soweto - Kosybay pour un peu de snorkeling et faire un parc sur plusieurs jours pour la beauté de la nature et les animaux donc Kruger ou un autre.
J’hésite entre prendre un vol mutli spot me permetant de faire Genève → Le Cap + Le Cap → Johannesburg + Durban → Genève Qui est assez cher mais qui me permettrait de tout faire si cela est envisageable : Le Cap, Jo, Le Kruger et Kosy bay
Ou de faire un vol Genève-Johannesburg A/R et faire un seul vol Jo–> le Cap (beaucoup moins cher 500€ de moins) et remonter depuis le Cap en voiture jusqu’à Kosybay en voiture et retourner a Johannesburg toujours en voiture.
A ce compte la je ne fais pas le Kruger mais y à t’il un parc symap sur la route? Sachant qu’avec mes enfnats on sera obligé vu l’âge du petit de faire nos excurcions seul dans notre voiture.
Pouvez-vous m’aider dans mon itiniréraire?
Merci
Bonsoir,
je trouve votre programme trop chargé…
Je vous conseille de faire un choix vu le peu de temps dont vous disposez!
En avril, je vous conseille une boucle: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Durban - Drakensberg et retour Joburg.
Zappez Le Cap!
Vous louez la voiture à Joburg et vous la rendez à Joburg. Vous achetez un vol Genève - Joburg et retour.
Avec ce circuit vous profiterez au moins pleinement d’une région!
A plus
Annick
Bonjour,
J’ai suivi les conseils d’Annick et acheté les billets aller/retour joburg je vais étudier de plus près l’itinéraire qu’elle nous proposait.
Et j’inclurais Kosibay conseillé dans un précédent post.
Pour le Kruger savez-vous si il est possible de faire des games drives ou morning walk dans certains camps avec des enfants (10 et 5ans)?
Y a t’il des camps plus appropriés que d’autres avec des enfants?
Par avance merci
Bonsoir,
Dans tous les parcs nationaux l’âge minimum pour game drive = 6 ans!
Question d’assurance.
A+
Annick
Bonjour,
Nous aimerions faire également du snorkeling, j’aimerai savoir si vous avez eu l’occasion d’en faire et comment cela était?
Bonjour,
Quand je m’exprime sur ce forum c’est que j’ai expérimenté moi même ce que je dis!
Je me répète le snorkeling à Sodwana Bay c’est nul. Il n’y a pas grand chose à voir, circulez…Le seul endroit que j’ai trouvé potable c’est dans la région de Rocktail Bay. On a pris le bâteau et on nous a laissé à un endroit bien préçis.
A+
Annick
Bonjour,
désolee je n’avais pas compris que vous en aviez fait.
selon vous cela n’en vaut pas la peine? On voit quoi exactement? Coraux, poissons,…?
Rebonjour,
On voit quelques poissons et quelques coraux morts…
Franchement il n’y a rien à voir circuler…
A+
Annick
Bonjour,
Nous n’avons pas fait de snorkeling, nous ne pouvons donc pas vous faire paratger notre expérience.
Nous avons suivi les conseils d’annick pour l’itinéraire mais nous n’avons pas pu aller jusqu’à Rocktail Bay avec les enfnats ça nous faisait faire trop de route. Nous n’avons pas apprécié Santa Lucia mais nous sommes surement mal tombé, nous avons donc continué notre chemin direction Durban ou les enfants ou pu barbotter dans l’eau et les vagues.
Dans tout les cas vu de dessus on n’aurait pas dit qu’il y avait grand chose à voir.
Par contre vous pouvez vous fier aux conseils d’Annick ils sont impressionnant de justesse et d’une très grande aide.
Bon voyage